Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Reilenn a écrit :
J'ai commandé un cadran + aiguilles pour "6217-8000, 8001 62MAS DIVERS WATCH", le cadran devrait pouvoir s'adapter sur un 7s26 j'espère (même diamètre externe, juste le trou central qui j'espère ne sera pas trop petit pour l'axe des aiguilles...)
Il y a t-il une petite probabilité que les aiguilles puissent s’insérer sur les axes du 7S26 (vu qu'elles ne sont pas prévues pour) ?
J'ai posé la question au vendeur, mais sans réponse de sa part j'ai commandé quand même, ne trouvant rien d'autre sur une période d'un bon mois (il y a bien des aiguilles dagaz mais à 29€ le set il doute de rien le gars)
Pour monter ça sur un 7s26, il va falloir que tu coupes les pieds du cadran et que tu le colles sur la bague externe. Les aiguilles se montent sans difficulté par contre.
Par contre, ATTENTION, car moi en passant le rodico, j'ai le Seiko qui est parti et en voulant le remettre en le faisant glisser, j'ai rayé le cadran. C'est vraiment fragile ces petites bestioles
quelques petites questions, pour nico principalement
Sur un mod 62mas sur base skx031, les gens mettent souvent une grosse couronne pour rappeler celle d'origine après avoir limé les protèges couronnes (tu l'avais fait aussi sur ton mode il me semble)
Comment ça se passe? Tu met une grosse couronne style skx007 ou autre chose? Il faut garder le pas de vis existant ou bien le virer aussi? C'est le même pas entre les différentes couronnes vissées seiko?
Et autre petite question au passage:
J'ai commandé un cadran + aiguilles pour "6217-8000, 8001 62MAS DIVERS WATCH", le cadran devrait pouvoir s'adapter sur un 7s26 j'espère (même diamètre externe, juste le trou central qui j'espère ne sera pas trop petit pour l'axe des aiguilles...)
Il y a t-il une petite probabilité que les aiguilles puissent s’insérer sur les axes du 7S26 (vu qu'elles ne sont pas prévues pour) ?
J'ai posé la question au vendeur, mais sans réponse de sa part j'ai commandé quand même, ne trouvant rien d'autre sur une période d'un bon mois (il y a bien des aiguilles dagaz mais à 29€ le set il doute de rien le gars)
Merci
bon ben zigzag a répondu
pour la grosse couronne de mémoire j'avais mis une de SKX (aftermarket) avec la tige coupée à la bonne longueur