C'est sur, mais on trouve quand meme de tres trex belles choses dans le tres tres cher...brakmar33 a écrit :ce qui est sur avec les montres c'est que beauté et prix élevé ne vont pas souvent ensemble ...
Vos Wishlists
Re: Vos Wishlists
- M.Mitsuhirato
- Fou furieux
Qu'est ce qui te permet d'affirmer çabrakmar33 a écrit :ce qui est sur avec les montres c'est que beauté et prix élevé ne vont pas souvent ensemble ...
Sea, Rolex and sun
Instagram : m.mitsuhirato
tout simplement parce que j'en vois des tas de modeles tres chers "et sans parler finitions" que beaucoup trouvent magnifique, alors que perso, c'est tout le contraire pour moi
Les deux avis se défendent effectivement , même si dans 80% des cas le prix va avec la qualité de finition ... après comme d'hab c'est une affaire de goût 
- M.Mitsuhirato
- Fou furieux
Il faut citer des exemples alors ...brakmar33 a écrit :tout simplement parce que j'en vois des tas de modeles tres chers "et sans parler finitions" que beaucoup trouvent magnifique, alors que perso, c'est tout le contraire pour moi
Sea, Rolex and sun
apres je t'envie car tu dois trouver ton bonheur dans la montre accessible. Moi j'avoue que meme si je me fais plaisir en dessous de 1000€, ma soif ne saurait etre totalement etanchee qu'avec des modeles a 4 ou 5 zero. Non qu'il n'y est de salut a mes yeux en dehors du marche du luxe, mais le technophile perfectionniste que je suis est avide des performance horlogeres dont regorge ce marche et il est incontestable que la finition a ces niveaux de prix n'a pas d'egal! Apres que l'origine du produit soit Helvetique ou Chinois m'importe bien peu...brakmar33 a écrit :tout simplement parce que j'en vois des tas de modeles tres chers "et sans parler finitions" que beaucoup trouvent magnifique, alors que perso, c'est tout le contraire pour moi
- M.Mitsuhirato
- Fou furieux
+1 ... quoique on en trouvera sans doute beaucoup plus d'origine Helvétique (ou Allemande) qu'autrelau84 a écrit :apres je t'envie car tu dois trouver ton bonheur dans la montre accessible. Moi j'avoue que meme si je me fais plaisir en dessous de 1000€, ma soif ne saurait etre totalement etanchee qu'avec des modeles a 4 ou 5 zero. Non qu'il n'y est de salut a mes yeux en dehors du marche du luxe, mais le technophile perfectionniste que je suis est avide des performance horlogeres dont regorge ce marche et il est incontestable que la finition a ces niveaux de prix n'a pas d'egal! Apres que l'origine du produit soit Helvetique ou Chinois m'importe bien peu...brakmar33 a écrit :tout simplement parce que j'en vois des tas de modeles tres chers "et sans parler finitions" que beaucoup trouvent magnifique, alors que perso, c'est tout le contraire pour moi
Sea, Rolex and sun
Celle que LAU84 cites, est deja un exempleM.Mitsuhirato a écrit :brakmar33 a écrit :tout simplement parce que j'en vois des tas de modeles tres chers "et sans parler finitions" que beaucoup trouvent magnifique, alors que perso, c'est tout le contraire pour moi
Il faut citer des exemples alors ...
Oui je trouve mon bonheur dans des montres abordables, car j'aime principalement les plongeuses, militaires
Les montres typées sportives en générale, et le choix est vaste a tous tarifs
Les montres habillées, skeleton, vintage ou typée vintage, ne me plaisent pas, a quelques exceptions prés
Et je ne recherche pas la montre la plus performante techniquement
J'ai méme "rien" contre le quartz
J'ai des gouts plus éclectiques, ce qui ouvre forcément le champ des possibles, par contre je déteste profondément le Quartz (exception faites des Kinetic) qui (bien qu'il constitue une étape de l'évolution horlogère) permettra surtout aux fabricants de dégager plus de marge en produisant des mouvement "immondes" avec des pignons en plastique emballés dans des boitiers sympa pour justifier leur prix! A l'heure ou nous avons tous un smartphone synchronisé sur l'horloge atomique, l'interet de la précision du quartz me parait aujourd'hui très discutable (je ne parle même pas de la "seconde morte": cerise sur le gâteau...)brakmar33 a écrit :Celle que LAU84 cites, est deja un exempleM.Mitsuhirato a écrit :brakmar33 a écrit :tout simplement parce que j'en vois des tas de modeles tres chers "et sans parler finitions" que beaucoup trouvent magnifique, alors que perso, c'est tout le contraire pour moi
Il faut citer des exemples alors ...
Oui je trouve mon bonheur dans des montres abordables, car j'aime principalement les plongeuses, militaires
Les montres typées sportives en générale, et le choix est vaste a tous tarifs
Les montres habillées, skeleton, vintage ou typée vintage, ne me plaisent pas, a quelques exceptions prés
Et je ne recherche pas la montre la plus performante techniquement
J'ai méme "rien" contre le quartz
Si tu n'aime pas le vintage ou la montre habillée je comprends pourquoi tu n'aime pas les modèles de ma Wishlist, je ne déteste pas les sportives ou les militaires, mais elles ne sont pas non plus en tête de classement (déformation professionnel sans doute...)
- M.Mitsuhirato
- Fou furieux
Allez , quelques petites photos pour la digestion ...
D'abord pour apporter de l'eau au moulin de Brakhmar :

661000 € quand même
et une dernière bien gratinée ...

Mais sinon , dans la catégorie plutot sport justement, quelques unes qui ne sont pas vilaines et surement très bien finies ... (accessoirement sans doute moins onéreuses que les précédentes) :

comme quoi c'est pas d'la merde, non ?
D'abord pour apporter de l'eau au moulin de Brakhmar :

661000 € quand même et une dernière bien gratinée ...

Mais sinon , dans la catégorie plutot sport justement, quelques unes qui ne sont pas vilaines et surement très bien finies ... (accessoirement sans doute moins onéreuses que les précédentes) :

comme quoi c'est pas d'la merde, non ?
Modifié en dernier par M.Mitsuhirato le 18 janv. 2015, 18:09, modifié 1 fois.
Sea, Rolex and sun