Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
monsieurbaron a écrit :ouais, c'est le roi du "substrat huileux"...
Contrefaçon. Arf. Je ne cautionne pas, je ne relève pas non plus.
ça va !! c'est pas comme si c'était moi qui l'avait achetée !! je l'ai juste utilisée partiellement ... bon, d'accord, pour mon malheur, je n'ai utilisé que la partie qui prête à polémique !!! mais merdum !! ça le fait un peu quand même, non ??
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s a écrit : faut que je trouve une combine pour "virer" les marquages Blancpain sans bousiller le reste et sans que cela n'enlaidisse l'ensemble...
demande à Reno, il a une technique
Oui ? Qu'est-ce qui se passe ? On a besoin de mes services ?
Je ne sais plus où j'avais lu que sur certains cadrans il suffisait de frotter avec un truc genre allumette ou bout de bois ou quelque chose du genre pour décoller le marquage. Sinon tu ne vires qu'une ou deux lettres. Ca suffira. La double échelle tachymètrique, c'est clair que c'est pas sexy, mais bon.
monsieurbaron a écrit :Sinon tu ne vires qu'une ou deux lettres. Ca suffira.
Ouais, fais juste attention aux lettres que tu vires parce que, sinon, au lieu de "Blancpain", tu vas te retrouver avec "lancpai" ou "Blacpai" ce qui, tu l'avoueras, n'est pas très décoratif et pourrait même laisser croire que tu as une montre chinoise...
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
monsieurbaron a écrit :Sinon tu ne vires qu'une ou deux lettres. Ca suffira.
Ouais, fais juste attention aux lettres que tu vires parce que, sinon, au lieu de "Blancpain", tu vas te retrouver avec "lancpai" ou "Blacpai" ce qui, tu l'avoueras, n'est pas très décoratif et pourrait même laisser croire que tu as une montre chinoise...
Amitiés,
Abbazz
salut à tous !! non, si je trouve un moyen de virer ça "proprement", je vire tout !! je laisse juste la mention "air command" et " flyback" !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
ma belle Festina Big City... elle est équipée d'un mouvement automatique Miyota à 21 pavasses et le petit cadran gmt est lui a quartz ! (il faudrait d'ailleurs que je lui change la pile) comme quoi, je n'ai pas que des plongeuses.......
André POUSSE