La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
antoinezrx1200s
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par antoinezrx1200s »

Roque Basse a écrit :va-z-y-mon-gars-on-te-dit-que-tu-peux-tout-dire-ici

ou alors si tu ne le dis qu'au chef par MP, c'est du fayotage :cartonrouge:

nan nan !! je ne le dirait qu'avec la bénédicion du chef. pas envi de me faire bannir moi !! :angel4:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

antoinezrx1200s a écrit :la bénédicion du chef

Urbi et orbi. :angel4:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

antoinezrx1200s a écrit :
Roque Basse a écrit :va-z-y-mon-gars-on-te-dit-que-tu-peux-tout-dire-ici

ou alors si tu ne le dis qu'au chef par MP, c'est du fayotage :cartonrouge:

nan nan !! je ne le dirait qu'avec la bénédicion du chef. pas envi de me faire bannir moi !! :angel4:

Quel sens aigu de la hierarchie... :mrgreen:
Alors, les réponses aux questions que l'on a pas posées, c'est quoi ?
antoinezrx1200s
Fou furieux

Abbazz a écrit :
antoinezrx1200s a écrit :la bénédicion du chef

Urbi et orbi. :angel4:

Amitiés,

Abbazz

alors, d'où qu'il vient mon cadran suisse (qui ne doit pas l'être du tout !!)

en fait, il sagit d'une contre façon de Blancpain qui était H.S que j'ai récupèrée...

Comme au démontage, je me suis aperçu qu'elle était équipée d'un Miyota OS10 (de mémoire) et que c'est exactement le même mouvement qui équipe les Flyback des MM, j'ai jeté le reste aux ordures et j'ai conservé le cadran !! il a aussi fallu que je remette en place la couronne intérieure avec l'échelle tachymétrique de la Flyback sinon, cela ne passait pas au niveau du diamètre du cadran dans le boitier...

donc, je suis ravi du résultat mais évidement, je ne peux pas trop voyager avec....... faut que je trouve une combine pour "virer" les marquages Blancpain sans bousiller le reste et sans que cela n'enlaidisse l'ensemble...
PC110007 256.jpg
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Image

De la contrefaçon, je m'en doutais ! :mrgreen:

En fait, ce qui me gêne, c'est plutôt l'échelle tachymétrique qui se répète sur la lunette interne.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

antoinezrx1200s a écrit : faut que je trouve une combine pour "virer" les marquages Blancpain sans bousiller le reste et sans que cela n'enlaidisse l'ensemble...

demande à Reno, il a une technique :mrgreen:
antoinezrx1200s
Fou furieux

En fait, ce qui me gêne, c'est plutôt l'échelle tachymétrique qui se répète sur la lunette interne.

Amitiés,

Abbazz
Abbazz
Site Admin

arf !!

en fait, cela me gêne aussi...... me demande si je ne vais pas démonter l'échelle biseautée pour la bomber en noir satiné... ou mât !!?
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

whysea a écrit :
antoinezrx1200s a écrit : faut que je trouve une combine pour "virer" les marquages Blancpain sans bousiller le reste et sans que cela n'enlaidisse l'ensemble...

demande à Reno, il a une technique :mrgreen:

:lol:
nan merci !! j'ai vu........ j'ai pas les nerfs assez solides pour résister à ça !! ;)
André POUSSE
Roque Basse
Modérateur Global

Message par Roque Basse »

c'est vrai qu'il est balaise, le Reno
Image
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

ouais, c'est le roi du "substrat huileux"... :mrgreen:

Contrefaçon. Arf. Je ne cautionne pas, je ne relève pas non plus.
Verrouillé