sebastien
L'atelier du ciccou
Re: L'atelier du ciccou
Je viens de faire les 36 pages du post et qu'une chose à dire! waouuuuuuuuuuh!!!!!! ça ma complètement
scotché
J'ai bloqué sur 2 modèles en particulier:
Et celle-ci, mais alors là je suis
, elle me laisse plus que rêveur, il est possible d'acheter les pièces pour en confectionner une dans ce style?
Une question, est ce que l'atelier est toujours actif et est ce qu'un mod sur une SEIKO 6309 7290 (dont je suis en attente de livraison) serait possible?
Encore bravo pour ce super boulot et tous ces reportages

scotché
J'ai bloqué sur 2 modèles en particulier:
ciccou a écrit :Salut
aujourd'hui job sur une 7002
le puzzle
on ouvre le 7002 , on tire la couronne en position réglage de l'heure , la petite touche pour le déverrouillage de la tige apparais comme par magie , c'est beau seiko![]()
on sort tout et on depoile
le nouveau cadran n'a pas les pied au meme endroit ni de la meme taille , il faut les virer et sortir les plots magique
on pose le cadran , les aiguilles (qu'il a fallut légèrement adapter , les minutes étant trop petites , celle des seconde ultra courtes ) , notez la couronne a 4h pil poil , signe distinctif des 7002 , une SKX a la couronne a 3h45 .
on peut remonter
maintenant on change l'insert
et voila , belle bête
prête a partir
Sébastien
Et celle-ci, mais alors là je suis
, elle me laisse plus que rêveur, il est possible d'acheter les pièces pour en confectionner une dans ce style?
enfin eut le temps de m'y mettre , j'ai éclusé le retard , il n'y a plus que Kemmner qui veut toujours pas repondre
on commence par celle qui a le plus de retard , encore désolé mais j’espère que ca sera a la hauteur de l’attente![]()
on a donc une mono avec un cadran perso
la gravure est superbe
en cours
clairement les Seagull fournit par kemmener sont d'un grade supérieure a ceux que l'on trouve dans nos MM
mais faut les régler
ca va mieux , même si pour une mono ...
pas mal non ?
il y a un beau fond avec une partie gravée pour une fois , vraiment beau
le dernier contrôle avant expédition
....
Sébastien
Une question, est ce que l'atelier est toujours actif et est ce qu'un mod sur une SEIKO 6309 7290 (dont je suis en attente de livraison) serait possible?
Encore bravo pour ce super boulot et tous ces reportages
Salut
Oui l'atelier est ouvert mais dans 2 mois il sera fermé pour cause de déménagement
Cela sera aussi la fin des home-cuisine-made ....
Dans sa prochaine configuration l'atelier sera une pièce spécifique avec tout le matériel installé a demeure
Et il y aura plein de petites choses en plus ...
.
Sébastien
Oui l'atelier est ouvert mais dans 2 mois il sera fermé pour cause de déménagement
Cela sera aussi la fin des home-cuisine-made ....
Dans sa prochaine configuration l'atelier sera une pièce spécifique avec tout le matériel installé a demeure
Et il y aura plein de petites choses en plus ...
Sébastien

Oui l'atelier est ouvert mais dans 2 mois il sera fermé pour cause de déménagement![]()
Cela sera aussi la fin des home-cuisine-made ....![]()
Dans sa prochaine configuration l'atelier sera une pièce spécifique avec tout le matériel installé a demeure![]()
Et il y aura plein de petites choses en plus ...![]()
.
Sébastien
wahhh la classe, le rêve de tous les "modeurs"

c'est un grand changement pour nous , on fait x3 question surface et j'en profite "un peu" aussi
l'atelier ne sera pas très grand mais il y aura ce qu'il faut et se sera surtout complétement dédié a ça , fini le rangement des outils ou des pièces toute les 5min ...
vivement ...
sebastien

- Manzarek
- Fou furieux
ciccou a écrit ::mrgreen:
c'est un grand changement pour nous , on fait x3 question surface et j'en profite "un peu" aussi![]()
l'atelier ne sera pas très grand mais il y aura ce qu'il faut et se sera surtout complétement dédié a ça , fini le rangement des outils ou des pièces toute les 5min ...
vivement ...![]()
![]()
sebastien
Super content pour toi, c'est une bonne nouvelle ça !
Oui l'atelier est ouvert mais dans 2 mois il sera fermé pour cause de déménagement![]()
Cela sera aussi la fin des home-cuisine-made ....![]()
Dans sa prochaine configuration l'atelier sera une pièce spécifique avec tout le matériel installé a demeure![]()
Et il y aura plein de petites choses en plus ...![]()
.
Sébastien
Ah super tout ça, beau projet à venir!
Super pour les 2 mois
Question concernant un projet mono, qu'elle type de mouvement faut il?

- jerrykhann
- Fou furieux
ciccou a écrit ::mrgreen:
c'est un grand changement pour nous , on fait x3 question surface et j'en profite "un peu" aussi![]()
vivement ...![]()
![]()
sebastien
ha ben en voila une nouvelle qui semble bonne non ?
t'as agrandit aussi le garage ? la Panigale va trouver une place ?

Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
...Mangez un castor !
Salut
merci a vous
le garage sera assez grand pour les 2 ducat , la BM ... et un petit cabriolet plus tard
pour une mono il faut un 6498 ou un 6497
sebastien
merci a vous
le garage sera assez grand pour les 2 ducat , la BM ... et un petit cabriolet plus tard
sebastien

merci a vous![]()
le garage sera assez grand pour les 2 ducat , la BM ... et un petit cabriolet plus tard![]()
sebastien