les montres en attente
- lesmontres
- Modérateur Global
Re: les montres en attente
Ah et bien c’est marrant, c’est vrai que je louche sur les nouvelles motos .
Ma femme ne le sais pas, mais régulièrement j’essaye les motos dans les concessions.
Tu sais, on prend rendez vous, ils te prêtent un casque et tu fais un essai d’une demi-heure.
L’âge avançant, je trouve stupéfiantes les Honda automatiques ou semi-automatiques, j’ai essayé également le Honda xadv 750, équipé du moteur de l’Africa Twin, c’est une bombe atomique et non seulement on roule sur le macadam, mais en plus il est off road, il peut rouler parfaitement bien en sous-bois et sur le sable et la boue.
Franchement, le progrès ça a du bon.
Les voitures qui procurent de la sensation, c’est les formules 3 sur circuit que j’ai eu la chance de pratiquer.
Porsche aussi sur circuit c’est très amusant, évidemment sur route, même pas la peine d’essayer.
Ma femme ne le sais pas, mais régulièrement j’essaye les motos dans les concessions.
Tu sais, on prend rendez vous, ils te prêtent un casque et tu fais un essai d’une demi-heure.
L’âge avançant, je trouve stupéfiantes les Honda automatiques ou semi-automatiques, j’ai essayé également le Honda xadv 750, équipé du moteur de l’Africa Twin, c’est une bombe atomique et non seulement on roule sur le macadam, mais en plus il est off road, il peut rouler parfaitement bien en sous-bois et sur le sable et la boue.
Les voitures qui procurent de la sensation, c’est les formules 3 sur circuit que j’ai eu la chance de pratiquer.
Porsche aussi sur circuit c’est très amusant, évidemment sur route, même pas la peine d’essayer.
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
lesmontres a écrit :Ah et bien c’est marrant, c’est vrai que je louche sur les nouvelles motos .
difficile d'oublier une passion. j'ai arrêté de me faire du mal
j'avoue regarder avec une jalousie agressive celles que je vois circuler tandis que je me balade enfermé dans la voiture.
après les japonaises et les italiennes, j'ai eu ma période US
j'ai un circuit pas loin de chez moi mais je n'ai jamais franchi le pas.
il fut une période ou plusieurs machines occupaient le garage..
j'avoue qu'une boite à montres prend moins de place

"Nul ne verra, Nul ne saura"
Superbe Breitling, chapeau. J'adore son look et ses couleurs. Bon ça restera une adoration sur papier glacé pour moi mais c'est très joli !
Sinon pour les bécanes j'en ai fait quasi 20 ans, avec une collection bien plus réduite que la tienne Perfas, j'ai fini sur de l'italienne que j'ai gardée... 17 ans
Et puis la petite est arrivée, les frais engendrés par le deux roues et la dangerosité qui était pour moi mise en avant depuis l'arrivée de ma puce m'ont fait arrêter, fin d'une page début 2021 avec la vente de mon SL1000 Falco, pour une misère d'ailleurs parce que les italiennes avec quelques années, ça ne vaut même pas le prix d'un vélo électrique !!

Sinon pour les bécanes j'en ai fait quasi 20 ans, avec une collection bien plus réduite que la tienne Perfas, j'ai fini sur de l'italienne que j'ai gardée... 17 ans
Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
- lesmontres
- Modérateur Global
Oh mince le Triumph avec les bracelets, que c’est beau!!
Alors moi j’ai eu la période des Kawa faiseuses de veuves: Kawa 750 H2 MachIV, la 500 H1, la 400 KH mais aussi la toute première à 16 ans, la mono 125 KH (une vraie merde).
J’ai eu la période des Yam enduro avec notamment une XT 600Z et chez Honda l’Africa Twin.
Chez Honda j’ai eu la CB1000 (celle de Joe Bar Team en jaune)….
Mais c’était dans une autre vie.
Tu dis comme ma femme, les montyres c’est plus petit!

Alors moi j’ai eu la période des Kawa faiseuses de veuves: Kawa 750 H2 MachIV, la 500 H1, la 400 KH mais aussi la toute première à 16 ans, la mono 125 KH (une vraie merde).
J’ai eu la période des Yam enduro avec notamment une XT 600Z et chez Honda l’Africa Twin.
Chez Honda j’ai eu la CB1000 (celle de Joe Bar Team en jaune)….
Mais c’était dans une autre vie.
Tu dis comme ma femme, les montyres c’est plus petit!

- lesmontres
- Modérateur Global
Merci ergel!ergel a écrit :Superbe Breitling, chapeau. J'adore son look et ses couleurs. Bon ça restera une adoration sur papier glacé pour moi mais c'est très joli !
Sinon pour les bécanes j'en ai fait quasi 20 ans, avec une collection bien plus réduite que la tienne Perfas, j'ai fini sur de l'italienne que j'ai gardée... 17 ansEt puis la petite est arrivée, les frais engendrés par le deux roues et la dangerosité qui était pour moi mise en avant depuis l'arrivée de ma puce m'ont fait arrêter, fin d'une page début 2021 avec la vente de mon SL1000 Falco, pour une misère d'ailleurs parce que les italiennes avec quelques années, ça ne vaut même pas le prix d'un vélo électrique !!
![]()
Les italiennes, je n’en ai pas eu mais à l’époque j’étais à deux doigts de m’acheter une Mostro 750 full carbone.
Je l’ai essayée , elle était aussi légère qu’une mobylette et qu’elle répondait vite quand on serrait un peu le poignet!!
Une petite voix me disait de pas la prendre, j’ai peut être bien fait , je serait sans doute plus de ce monde…
Y a pas à dire, c’était une autre époque, j’ai l’impression d’être un ancien combattant de la première GM , mais y avait pas de sida, pas le covid, on baisait sans capote, les filles nous faisaient pas de procès quand on regardait leur bas du dos en les flattant, on traversait hors des cloutés, bref….J’arrête….

Ça fait du bien de lire ça !lesmontres a écrit : Y a pas à dire, c’était une autre époque, j’ai l’impression d’être un ancien combattant de la première GM , mais y avait pas de sida, pas le covid, on baisait sans capote, les filles nous faisaient pas de procès quand on regardait leur bas du dos en les flattant, on traversait hors des cloutés, bref….J’arrête….
Vraiment sympa ce chrono Timex
- MetallicRiffer
- Passionné
Ho que je te comprends...lesmontres a écrit : Les italiennes, je n’en ai pas eu mais à l’époque j’étais à deux doigts de m’acheter une Mostro 750 full carbone.
Je l’ai essayée , elle était aussi légère qu’une mobylette et qu’elle répondait vite quand on serrait un peu le poignet!!
Une petite voix me disait de pas la prendre, j’ai peut être bien fait , je serait sans doute plus de ce monde…![]()
Je me suis lassé des deux premières très vite, le Falco quand à lui a toujours eu mon respect : une moto qui en avait plus à donner que je n'étais capable de dompter. Donc à mener avec respect, je l'ai adorée pour ça, mais du coup je comprends ce que tu écris
Ha bah je ne suis malheureusement pas de cette génération. Moi c'est génération sida / chômage / crises. Mais je continue à leur regarder le bas du dos avec plaisirlesmontres a écrit :Y a pas à dire, c’était une autre époque, j’ai l’impression d’être un ancien combattant de la première GM , mais y avait pas de sida, pas le covid, on baisait sans capote, les filles nous faisaient pas de procès quand on regardait leur bas du dos en les flattant, on traversait hors des cloutés, bref….J’arrête….
Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
- lesmontres
- Modérateur Global
Aaaah ça fait plaisir de lire ça aussi mon ami!! 

ergel a écrit :Ha bah je ne suis malheureusement pas de cette génération ... Mais je continue à leur regarder le bas du dos avec plaisirlesmontres a écrit :Y a pas à dire, c’était une autre époque .... les filles nous faisaient pas de procès quand on regardait leur bas du dos en les flattant![]()

Faut dire que , parfois, la vue est extraordinaire