Très belle pièce en tout cas
radiomir modee
Re: radiomir modee
Ben oui, là, forcément, tout de suite ...!!

-
monsieurbaron
ouais, moi je crois que c'est plutôt la photo qui est merdique. 
Mais sûr que ça serait mieux avec une feuille de marbre
monsieurbaron a écrit :ouais, moi je crois que c'est plutôt la photo qui est merdique.
Pour les index, derniers essais avec l’emporte-pièce sur du lume adhésif et scotch alu : au visuel ça passe mais à la loupe c'est.....à vomir
Pour les rivets inox : trop gros
et fournisseurs d'index soit inexistants soit devis pour 300 pièces
Je vais trouver, je vais trouver......
un petit coup de main
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... f=5&t=4550" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon bonne nouvelle, les boîtiers sont bien arrivés chez le graveur et devraient être "attaqués" demain ou lundi
Pour les rivets inox : trop gros
Je vais trouver, je vais trouver......
Sinon bonne nouvelle, les boîtiers sont bien arrivés chez le graveur et devraient être "attaqués" demain ou lundi
Je n'ai pas encore de nouvelles du graveur mais la semaine prochaine va être décisive
Je sèche un peu sur les index, j'ai deux ou trois pistes mais il faut que je fasse des essais sur un "martyr" ( en carton noir pas envie de niquer les carbones )
@ loi as tu tenté sur d'autres natures de marbre

Je sèche un peu sur les index, j'ai deux ou trois pistes mais il faut que je fasse des essais sur un "martyr" ( en carton noir pas envie de niquer les carbones )
@ loi as tu tenté sur d'autres natures de marbre
Oueh, j'en sors, putain fais chaud, mais rien à faire ça part tout en petits morceaux, la chance du débutant pour mon premier cadran??LJM a écrit :Je n'ai pas encore de nouvelles du graveur mais la semaine prochaine va être décisive![]()
@ loi as tu tenté sur d'autres natures de marbre![]()
En fait il faudrait un disque diamant super fin et de l'eau je pense, mais le disque diamant fin c'est indispensable, le souci c'est les vibrations qui font que la pierre se fend
Essaie sur un truc souple genre mastic de vitrier ou autre pour absorber les vibrations
mais je ne sais pas pour la chaleur 
Te laisse pas abattre ça va marcher
Oueh, mais ça va pas le faire, enfin je pense, le seul truc qui pourrait éviter les vibration c'est un disque très fin et de l'eau pour éviter l'échauffement, un disque très fin ça se trouve mais à 37€ ça fait mal surtout que je ne suis pas sur du résultat.LJM a écrit :Essaie sur un truc souple genre mastic de vitrier ou autre pour absorber les vibrationsmais je ne sais pas pour la chaleur
Mais t'inquiètes il m'en faut plus pour être découragé
- poulacourve74
- Fou furieux
Je suis le projet dans l'ombre ..depuis un moment, et ce qui est partie d'une vague idées de Lepoulpe , est devenue par les ajouts d'ici et la ...un beau diamant a légèrement dégrossirloi a écrit :Bon, j'ai enfin fini, le cadran est monté sur ma MM, j'en ai chié pas pour rire, il a fallu que je le ponce au max que je pouvais, ça a d'ailleurs fait ressortir quelques fissures qui ne sont pas pour me déplaire, ça donne encore plus l'impression de marbre.
J'ai juste un peu foiré les entraxes mais ça va, ça passe, en tout les cas pour un premier essai je suis pas mécontent de moi.
Bon pour ceux qui voudrait un cadran comme celui ci, attendez un peu, car ça prend beaucoup de temps et de patience, faut pas trembler![]()
Je vais essayer d'en refaire mais avec d'autres pierres![]()
Voici quelques photos:
A+
Loi Ton cadran avant assemblage , sur photo en plus ...
Peut-être une touche de flashy dans le genre

sur une pierre dans le genre de l'ardoise ... il me semble que c'est une pierre qui peut être coupe très finement ...
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :

Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :