Mes bagnoles
Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes
Je continue à être impressionné par tes prouesses 
+2 bravo.
Envoyé de mon travail où je n'en branle pas une.
Envoyé de mon travail où je n'en branle pas une.
Co Nico Go ! Excellent tout ça, super boulot camarade !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
merci les amis
bon je suis passé chez Renault et bonne nouvelle : le palier d'arbre d'embrayage (la pièce qui fuyait sur la boite de vitesse) est disponible
mauvaise nouvelle : il coûte 88€ (hors taxe)
du coup j'ai farfouillé sur le net et j'ai trouvé ça :

pièce Renault d'origine dans son emballage
ici : https://www.jcparts.fr/products?utf8=%E ... 7700102090" onclick="window.open(this.href);return false;
pour 68€ livré (reçu samedi)
et là je viens de m'apercevoir qu'ils se sont alignés sur les prix de Renault, en un week end le palier est passé à 106,88€
bon je suis passé chez Renault et bonne nouvelle : le palier d'arbre d'embrayage (la pièce qui fuyait sur la boite de vitesse) est disponible
mauvaise nouvelle : il coûte 88€ (hors taxe)
du coup j'ai farfouillé sur le net et j'ai trouvé ça :

pièce Renault d'origine dans son emballage
ici : https://www.jcparts.fr/products?utf8=%E ... 7700102090" onclick="window.open(this.href);return false;
pour 68€ livré (reçu samedi)
et là je viens de m'apercevoir qu'ils se sont alignés sur les prix de Renault, en un week end le palier est passé à 106,88€

yo les amis
ce soir aidé par un copain j'ai pu remonter la butée de guide, et ensuite l'embrayage neuf

après avoir bien repéré les trous pour qu'ils tombent en face et découpé l'ancienne butée qui nous a servi de cale, on l'a rentrée au marteau, nickel, ça rentre tout seul ou presque

préparation de la fourchette et de la butée d'embrayage

et hop, boîte réassemblée

démontage de la poulie de vilebrequin et changement du joint spy derrière, le nouveau est bien plus fin que celui d'origine d'ailleurs
à suivre mes jeunes fanatiques
ce soir aidé par un copain j'ai pu remonter la butée de guide, et ensuite l'embrayage neuf

après avoir bien repéré les trous pour qu'ils tombent en face et découpé l'ancienne butée qui nous a servi de cale, on l'a rentrée au marteau, nickel, ça rentre tout seul ou presque

préparation de la fourchette et de la butée d'embrayage

et hop, boîte réassemblée

démontage de la poulie de vilebrequin et changement du joint spy derrière, le nouveau est bien plus fin que celui d'origine d'ailleurs
à suivre mes jeunes fanatiques

merci les zamis
un pote m'a trouvé des soufflets d'amortisseurs

et un autre pote me les a livré avec sa GT

c'est une phase 1, en cours de remontage
ensuite me suis occupé du moteur, j'ai installé un démarreur neuf :

le copain sus-nommé m'avait gentiment filé un pare-chaleur de démarreur de phase 1
avec une patte cassée, je l'ai ressoudée, et j'ai pu le remonter

à gauche le mien en fibre tout pourri, à droite celui de ph1 en tôle

et puis j'ai barbouillé un peu le moteur, peinture haute résistance pour le bloc, bombe pour le carter et la poulie

cé tou pour ojourdui
un pote m'a trouvé des soufflets d'amortisseurs

et un autre pote me les a livré avec sa GT

c'est une phase 1, en cours de remontage
ensuite me suis occupé du moteur, j'ai installé un démarreur neuf :

le copain sus-nommé m'avait gentiment filé un pare-chaleur de démarreur de phase 1

à gauche le mien en fibre tout pourri, à droite celui de ph1 en tôle

et puis j'ai barbouillé un peu le moteur, peinture haute résistance pour le bloc, bombe pour le carter et la poulie

cé tou pour ojourdui