Photo prises avec mon vieux BB (excusez la qualité) et surtout n'hesitez pas à me dire si je ne suis pas vraiment dans le thème ...
[Concours Normal] Participez au Thèmàmontre !
Re: [Concours Normal] Participez au Thèmàmontre ! (#4 OUVERT
Ma modeste contribution à ce post original
Photo prises avec mon vieux BB (excusez la qualité) et surtout n'hesitez pas à me dire si je ne suis pas vraiment dans le thème ...

- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Paflechat a écrit :Oh le fourbe, j'y avais pensé à celle là ^^
Désolé !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
-
Guigui 57
sbig77 a écrit :Voici ma petite participation pour ce nouveau Thèmamontre ! Pour ma part, je suis parti sur les éléments chimiques (voir le tableau de Mendeleïev sur la photo) et, je me suis donc amusé à faire un peu de chimie en faisant attention de ne pas faire exploser ma cuisine![]()
Je voulais absolumment de la fumée pour cette petite photo et, n'étant pas fumeur, je suis parti sur de l'eau oxygénée et du permanganate de potassium (attention, à manipuler avec précaution si certains voulaient tester). Pour la prise de vue, toujours mon petit fz18 avec mode rafale pour essayer de choper la fumée. C'est une réaction très rapide donc, il ne faut pas se louper...
Pour la montre, c'est une petite Helbros Vintage et, pour l'anecdote, c'est la première montre bracelet que j'ai réparée, elle a donc une place particulière dans ma collection.
Voici donc la photo que j'ai sélectionnée :
Merci beaucoup GuiguiGuigui 57 a écrit :sbig77 a écrit :Voici ma petite participation pour ce nouveau Thèmamontre ! Pour ma part, je suis parti sur les éléments chimiques (voir le tableau de Mendeleïev sur la photo) et, je me suis donc amusé à faire un peu de chimie en faisant attention de ne pas faire exploser ma cuisine![]()
Je voulais absolumment de la fumée pour cette petite photo et, n'étant pas fumeur, je suis parti sur de l'eau oxygénée et du permanganate de potassium (attention, à manipuler avec précaution si certains voulaient tester). Pour la prise de vue, toujours mon petit fz18 avec mode rafale pour essayer de choper la fumée. C'est une réaction très rapide donc, il ne faut pas se louper...
Pour la montre, c'est une petite Helbros Vintage et, pour l'anecdote, c'est la première montre bracelet que j'ai réparée, elle a donc une place particulière dans ma collection.
Voici donc la photo que j'ai sélectionnée :
...Excellent!
![]()
![]()
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Mais ça ne veut pas dire qu'ici on te prenne pour un type sain !!!

Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Oui, mais vous, c'est pas pareil, vous le savez déjà. Ma femme, j'arrive à lui cacher depuis de nombreuses annéesNico_le_Normand a écrit :Mais ça ne veut pas dire qu'ici on te prenne pour un type sain !!!
J'avais pensé à cette référence-ci également avant de finalement opter pour la chimie. Très belle photorhul a écrit :comme dab , vite fait![]()
ALBION ( a reparer)
De belles photos déjà, bravo à tous !

Ton approche est originale mais je pense que cela reste dans le thème, jolie photo ! Sois le bienvenu iciRico a écrit :Ma modeste contribution à ce post original![]()
Photo prises avec mon vieux BB (excusez la qualité) et surtout n'hesitez pas à me dire si je ne suis pas vraiment dans le thème ...![]()
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Merci pour votre accueilFana a écrit :De belles photos déjà, bravo à tous !
Rico a écrit :Ma modeste contribution à ce post original![]()
Photo prises avec mon vieux BB (excusez la qualité) et surtout n'hesitez pas à me dire si je ne suis pas vraiment dans le thème ...![]()
Ton approche est originale mais je pense que cela reste dans le thème, jolie photo ! Sois le bienvenu ici