La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
poulacourve74
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par poulacourve74 »

Pour cette après midi ensoleiller et chaude , Alpha panda , sur bracelet bond cuir noir double déployante ,plus la modification Maison pour enfin voir le mouvement de la belle ,et le montrer (avec fierté et ironie ) sans tout enlever... :aras_qui:
J'ai effectué cette opération cette après midi ,tranquille a la maison .
Outils utilisés : une pièce de 50cents ,qui correspond au gabarit de la vitre du fond transparent , un stylos pour le marquage sur le cuir , et ...du scalpel du mon couteau suisse pour casser la graine au taff a midi pour la découpe ... :aras_qui: et un peu de papier de verre a l'eau pour les bavures ...
De très prés ,en macro on vois des bavures , mais a 30/40cm donc en utilisation ...il faut vraiment cherche la bébête ...en gros satisfait !
Cela pourrait intéressé certain ...je pense

Image
Image

Sur cette photo on vois bien les bavures , mais l'objectif dois être a 6/7 cm ...je n'ai pas encore l'age de regarder ma montre de si prés ... :angel4:
Image
Image
Image
Image
Image

J’adore cette montre , encore plus depuis qu'elle est monté sur cette config cuir bond double deployante ! :angel4: + 1 depuis que je peux mater le fond avec :aras_qui:
Modifié en dernier par poulacourve74 le 27 févr. 2013, 18:15, modifié 4 fois.
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

libellule70 a écrit :Bah... Tu as dit que tu avais déjà deux montres avec ce mouvement :aras_qui:
Alors tu te fais rembourser une moitié, et tu me la revend moitié prix :angel4:

Tu perds pas le nord toi !! on dirais un vendeur de cuisine :aras_qui:
TUTO:
Image
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Ton chrono alpha panda est rrès beau avec son mouvement apparent msp_thumbsup
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

lesmontres a écrit :...

Ah ouais, carrément démontage / ultrasons / huilage / remontage ?
Ok, bien joué.
:thumbsup:
lautromi
Dément

Message par lautromi »

pof pof pof...me voilà de retour de chez l'AD Hamilton du coin :) et avec le sourire.
Un mois après avoir laissé ma Khaki Navy GMT, je repars avec ça :

Image

et dedans la belle :

Image

avec une nouvelle couronne, solidaire de sa tige (cette fois). C'est plus pratique pour mettre à l'heure. :mrgreen:

Image

Jusque là, rien de bien folichon, pas de quoi faire un post la dessus. Là où cela devient intéressant, c'est que la garantie a été prise en compte. Toujours normal rétorquera l'esprit affuté qui lira ces lignes.
Le truc, c'est que j'ai acheté cette montre sur ebay en octobre dernier, chez TimeParadise (qui est situé à Singapour), à un tarif frisant l'indécence (full set cela va sans dire). Un matin , PAF, en voulant mettre la montre à l'heure, la couronne me reste dans les mains.
Je pensais vraiment devoir payer quelque chose et n'aurais pas parié un kopek sur une prise en charge par la garantie, pire je redoutais me voir déshonoré pour 5 générations par une réponse cinglante "c'est une contrefaçon votre montre".
Conclusion, si vous voulez du Hamilton (y'a pas tout) foncez chez ce vendeur.
Je suis bien conscient qu'un nouveau plan de rigueur va devoir être pris par le gouvernement pour renflouer les caisses à cause de mon défaut de paiement des taxes, et je vais me donc me rouler, nu, dans la flaque la plus proche, puis me flageller devant l'hotel des Impots :oops:
(avec mon Hamilton au poignet). :angel4:

Image
poulacourve74
Fou furieux

lesmontres a écrit :Ton chrono alpha panda est rrès beau avec son mouvement apparent msp_thumbsup

Merci je trouve aussi ! :thumbsup:
TUTO:
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

poulacourve74 a écrit :Pour cette après midi ensoleiller et chaude , Alpha panda , sur bracelet bond cuir noir double déployante ,plus la modification Maison pour enfin voir le mouvement de la belle ,et le montrer (avec fierté et ironie ) sans tout enlever... :aras_qui:
Outils utilisés : une pièce de 50cents ,qui correspond au gabarit de la vitre du fond transparent , un stylos pour le marquage sur le cuir , et ...du scalpel du mon couteau suisse pour casser la graine au taff a midi pour la découpe ... :aras_qui: et un peu de papier de verre a l'eau pour les bavures ...
De très prés ,en macro on vois des bavures , mais a 30/40cm donc en utilisation ...il faut vraiment cherche la bébête ...en gros satisfait !

Image

:msp_blink: diantre. En voilà un astucieux bricolage msp_thumbup
poulacourve74
Fou furieux

lautromi a écrit :pof pof pof...me voilà de retour de chez l'AD Hamilton du coin :) et avec le sourire.
Un mois après avoir laissé ma Khaki Navy GMT, je repars avec ça :

Image

et dedans la belle :

Image

avec une nouvelle couronne, solidaire de sa tige (cette fois). C'est plus pratique pour mettre à l'heure. :mrgreen:

Image

Jusque là, rien de bien folichon, pas de quoi faire un post la dessus. Là où cela devient intéressant, c'est que la garantie a été prise en compte. Toujours normal rétorquera l'esprit affuté qui lira ces lignes.
Le truc, c'est que j'ai acheté cette montre sur ebay en octobre dernier, chez TimeParadise (qui est situé à Singapour), à un tarif frisant l'indécence (full set cela va sans dire). Un matin , PAF, en voulant mettre la montre à l'heure, la couronne me reste dans les mains.
Je pensais vraiment devoir payer quelque chose et n'aurais pas parié un kopek sur une prise en charge par la garantie, pire je redoutais me voir déshonoré pour 5 générations par une réponse cinglante "c'est une contrefaçon votre montre".
Conclusion, si vous voulez du Hamilton (y'a pas tout) foncez chez ce vendeur.
Je suis bien conscient qu'un nouveau plan de rigueur va devoir être pris par le gouvernement pour renflouer les caisses à cause de mon défaut de paiement des taxes, et je vais me donc me rouler, nu, dans la flaque la plus proche, puis me flageller devant l'hotel des Impots :oops:
(avec mon Hamilton au poignet). :angel4:

Image

Trés bonne nouvelle ça ! msp_thumbup
pourrais-tu glisser un lien s'il te plait ? ...a tout hasard :angel4:
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Reno a écrit :
poulacourve74 a écrit :Pour cette après midi ensoleiller et chaude , Alpha panda , sur bracelet bond cuir noir double déployante ,plus la modification Maison pour enfin voir le mouvement de la belle ,et le montrer (avec fierté et ironie ) sans tout enlever... :aras_qui:

Image

:msp_blink: diantre. En voilà un astucieux bricolage msp_thumbup

Merci Reno ! :aras_qui:
Je savais que cela t'inspirerais :thumbsup:
TUTO:
Image
lautromi
Dément

Message par lautromi »

poulacourve74 a écrit :
lautromi a écrit :pof pof pof...me voilà de retour de chez l'AD Hamilton du coin :) et avec le sourire.

Image

Trés bonne nouvelle ça ! msp_thumbup
pourrais-tu glisser un lien s'il te plait ? ...a tout hasard :angel4:

Voilà
Verrouillé