Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
cyr a écrit :J'ai un peu halluciné aussi ! La LIP T18 était dans une boîte avec des quarzouilles récente et bon marché... ou plutôt du marché !
J'ai aussi connu ce genre de joie interne, en découvrant une belle tocante au fond d'un tas de quartzouilles sans la moindre valeur Le plus dur est de garder son calme, de masquer sa joie et de ne pas partir en courant après avoir payé une misère sans même avoir pensé à marchander
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
cyr a écrit :J'ai un peu halluciné aussi ! La LIP T18 était dans une boîte avec des quarzouilles récente et bon marché... ou plutôt du marché ! J'ai aussi trouvé un chronomètre de sport Codhor, Une DuTeC marrante avec ses index en "verroterie" qui annonce 15 rubis sur un "type Roskopf" en tôle emboutie ! Mais qui tourne nickel et tient l'heure ! Enfin, une carrée Avallon en automatique que je J'ai acheté pour le H.B. Ultramatic à 25 caillasses. Le tout pour une douzaine d'euros sur un petit vide grenier de campagne près d'Amiens alors que j'avais fait "choux blanc" juste avant sur une grosse brocante de ville... comme quoi...
cyr a écrit :J'ai un peu halluciné aussi ! La LIP T18 était dans une boîte avec des quarzouilles récente et bon marché... ou plutôt du marché !
J'ai aussi connu ce genre de joie interne, en découvrant une belle tocante au fond d'un tas de quartzouilles sans la moindre valeur Le plus dur est de garder son calme, de masquer sa joie et de ne pas partir en courant après avoir payé une misère sans même avoir pensé à marchander
C'est tout à fait ça ! Cela m'est arrivé quelques fois aussi sur des chronos, une Citizen aqualand, une lip calipso, Une Yonger et Bresson "Diderot" et une Zénith...pour ne citer que les coups les plus fumants et publiés dans ce fil ! (Bon, ok je suis un dingue des vides greniers ou "Réderies" comme on dit par chez moi !) tout cela payé entre 50cts et 5 euros ! Pour ma part, histoire de noyer le poisson, je m'oblige à marchander quand même ! Le pire, c'est que ça marche !
cyr a écrit :C'est tout à fait ça ! Cela m'est arrivé quelques fois aussi sur des chronos, une Citizen aqualand, une lip calipso, Une Yonger et Bresson "Diderot"
Deux €uros une t18... y'en a qui ont vraiment le cul bordé de médailles !!!
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
petite du jour avant la pluie manque le fond, la tige remontoir. le boitier a recu,le cadran un peu piqué le tout animé par un FE mais bon sympa comme une vieille
ainsi qu'une rodania chrono quouarzt
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
Il y avait bien une brocante près de chez moi mais je n'ai pas eu le temps de m'y rendre ce matin, il fallait que je prépare l'anniversaire de mon fils.
Salut le Normaux ! La pêche du jour... mais il faut dire que c'était la grande brocante de printemps sur Amiens ! Bulova Accutron Edox Automatic Petite plongeuse ERAL Plogeuse Aquastar Genève... à dépanner ! Chrono Cauny Landeron 48 inside mais le cadran a vécu. Vog en très bon état. Un vieux chronomètre... après les montre, c'est ma seconde collec', Prof d'EPS oblige ! @+ !