Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Il s'agit bien d'un Landeron de la famille des 48 ou 248 (beaucoup de variations mais très proches les unes des autres)
Sur cette photo d'un 48 la pièce entourée en rouge est très caractéristique des Landerons en général (à de petites variations près). Il y a bien sûr l'équivalent chez les autres fabricants mais quand elle a cette forme on est sûr qu'il s'agit d'un Landeron (on ne trouvera pas cette forme sur des Valjoux ou des Venus).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Je serais toi, j'attendrai un peu... L'histoire que tout le monde y voit plus clair icon_gratgrat
Sur un domaine très différent des montres, l'un de mes fournisseurs basé en Angleterre m'a signalé que jusqu'au mois de février, il y aurait des frais supplémentaires temporaires (pour la manutention et les démarches administratives nécessaires) le temps que les choses rentrent dans l'ordre...
Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Gér@rd a écrit :Il s'agit bien d'un Landeron de la famille des 48 ou 248 (beaucoup de variations mais très proches les unes des autres)
Sur cette photo d'un 48 la pièce entourée en rouge est très caractéristique des Landerons en général (à de petites variations près). Il y a bien sûr l'équivalent chez les autres fabricants mais quand elle a cette forme on est sûr qu'il s'agit d'un Landeron (on ne trouvera pas cette forme sur des Valjoux ou des Venus).