La montre du jour (du mois de MARS 2026)

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Gér@rd
Dément

Re: La montre du jour (du mois de MARS 2026)

Message par Gér@rd »

Trumpet a écrit : 27 mars 2026, 18:04 Image

Ma seule non-quartz (à ce jour !), mais elle galope et a déjà pris un peu plus d'1 seconde depuis la mise à l'heure......il y a à peine 1 heure. Faut arrêter la caféine chez Vostok :koggy:
Une belle Vostok Komandirskie de la soviet marine ! :koggy: (elle a un charme qui fait toujours de l'effet !).

Un peu plus d'une seconde en 1 heure ça veut dire qu'elle tiendra l'heure à 30 sec/jour. C'est pas si mal que ça...

Bien sûr c'est réglable un peu plus précis. Manuellement (par tâtonnements successifs) on peut espérer arriver à moins de 10 sec mais dans 3 mois elle redérivera et faudra recommencer. Mais est-ce que cela a vraiment beaucoup d'importance dans la vraie vie ? Les montres mécaniques non-suisses d'avant le quartz étaient quasi toutes comme ça et tout le monde s'en satisfaisait très bien. On la remontait et la mettait à l'heure le matin (avec une poil d'avance ou de retard pour compenser sa dérive journalière) et on partait au boulot l'esprit tranquille... :walk:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Gér@rd a écrit : 27 mars 2026, 14:54 La règle à calcul sur les montres n'a jamais été très répandue (trop spécifique). On dit que la première était sur la Chronomat de Breitling (mais ça j'en suis pas très sûr...).

Ci dessous ma Chronomait "Lip" des années '60 (Breitling avait concédé la Licence à Lip et à Uti). il y a eu aussi des Navitimer démarquées "Lip":

Image
Elle est super belle cette Breitling / LIP msp_love c'est la tienne Gérard ?
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Oui, je l'avais achetée d'occasion et quasi bradée en 1991 dans une petite horlogerie/bijouterie de quartier à Paris. Tout à fait par hasard car à cette époque j'étais uniquement équipé en quartz (je devais avoir juste 2 ou 3 montres), je ne m'intéressait pas aux mécaniques et je ne cherchais pas à acheter une montre.

Mais là ce fut un achat coup de cœur. Je ne me rappelle plus du prix mais c'était comme si maintenant je la payais deux ou trois cents euros (les bijouteries devaient les considérer comme invendables à cette époque...). Elle marche toujours très bien (c'est un Venus 175 dedans).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Alligator 427
Dément

Et bien bravo elle est magnifique
Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

J’ai l’impression que tu as fait une affaire Gér@rd : je me disais que Lip = montres d’abonnements puis maintenant montres abordables et du coup que la version Lip de la Navitimer serait nettement moins chère que la version Sinn…..Et bé non mais alors pas du tout ……les prix en occasion sont comparables à celui de la Sinn neuve :affraid: Et la Chronomat bien que moins cotée que sa sœur vaut tout de même son pesant de cacahuètes !

Mais au fond ce n’est pas ce qui compte, l’important c’est que ces montres sont bien jolies :P
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Une petite indienne aujourd'hui avec cette HMT Janata.

Image
Alligator 427
Dément

Oh elle est sympa, je ne l'avais jamais vu
OliveOil
Intéressé

Message par OliveOil »

Le look des années 1990 avec ce chrono Rodania

Image

Boitier titane et mouvement quartz Miyota 0S60.
Tuoner06
Fou furieux

Message par Tuoner06 »

Bon week-end à tous.

Image
Fais bien et laisse dire
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Du bronze ce matin.....

Image

N'oubliez pas que nous allons changer d'heure ce soir (au coucher). Nous allons avancer d'une heure. :thumbsup:
Image
Image
Répondre