Retour de brocante
Re: Retour de brocante
trouvé sur la broc ce dimanche 20 dans Dijon ces 4 bracelets vintages

L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
- libellule70
- Fou furieux
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
Bravo pour ton acquisition
Pour info pratique stp
Ca vaut combien en brocante ce reveil de voyage ? Pour éviter de mourir idiot ...
Pour info pratique stp
Ca vaut combien en brocante ce reveil de voyage ? Pour éviter de mourir idiot ...
Wah, bravo, très très chouette !
On voit très bien le côté Memovox, j'adore ! Chanceux que tu es 
- libellule70
- Fou furieux
Merci les amis 
Chanceux, je pense en effet
Pendant que je l'examinais dans la boutique, un couple le convoitait derrière mon dos...
Si je ne l'avais pas acheté, il serait parti dans la foulée
Il faut dire que le prix affiché était, je pense, très bas pour ce genre d'objet relativement rare
J'ai envoyé un mail chez Jaeger LeCoultre afin d'en savoir plus sur cette petite merveille
Je le mettrais peut-être en vente afin de faire une cagnotte pour acheter une LIP rare...
On verra éventuellement
J'ai aussi dans mon collimateur une pendule ATO Art Déco exactement comme celle-ci :
Elle est chez le broc, réservée pour le moment.
Elle a besoin d'une révision, et d'une paire de vitres neuves...
Pendant que je l'examinais dans la boutique, un couple le convoitait derrière mon dos...
Il faut dire que le prix affiché était, je pense, très bas pour ce genre d'objet relativement rare
J'ai envoyé un mail chez Jaeger LeCoultre afin d'en savoir plus sur cette petite merveille
Je le mettrais peut-être en vente afin de faire une cagnotte pour acheter une LIP rare...
On verra éventuellement
J'ai aussi dans mon collimateur une pendule ATO Art Déco exactement comme celle-ci :
Elle a besoin d'une révision, et d'une paire de vitres neuves...
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
-
Fran6
- Malade
[quote="libellule70"]Merci les amis 
On verra éventuellement
ses petit freres et une idée de la cote
par contre toi tu a un réveil jaeger et une boite jaeger lecoultre
http://www.lacotedesmontres.com/Enchere-No_63794.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.delcampe.net/page/item/id,18 ... age,F.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bijouxoccasions.com/montres- ... movox.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On verra éventuellement
ses petit freres et une idée de la cote
par contre toi tu a un réveil jaeger et une boite jaeger lecoultre
http://www.lacotedesmontres.com/Enchere-No_63794.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.delcampe.net/page/item/id,18 ... age,F.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bijouxoccasions.com/montres- ... movox.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- libellule70
- Fou furieux
Réveil fabriqué par Jaeger embarquant un mouvement LeCoultre calibre 219, ce qui explique le double nom sur la boite de transport
Certes, ce n'est pas le haut de gamme de chez LeCoultre, mais tout est authentique, parfaitement d'époque (années 50) et coordonné
Pour ceux qui seraient intéressés, il a été mis en vente sur eBay
Ah oui, j'oubliais!
J'ai reçu un mail de Jaeger-LeCoultre...

Certes, ce n'est pas le haut de gamme de chez LeCoultre, mais tout est authentique, parfaitement d'époque (années 50) et coordonné
Pour ceux qui seraient intéressés, il a été mis en vente sur eBay
Ah oui, j'oubliais!
J'ai reçu un mail de Jaeger-LeCoultre...
250 Francs Suisse (230€ et des poussières) pour un extrait d'archives?!?!?!Cher Monsieur,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Manufacture Jaeger-LeCoultre et à ses garde-temps de collection.
Pour obtenir des informations sur ce réveil, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour effectuer une demande d’extraits des archives et recevoir ce document officiel de notre Manufacture:
http://services.jaeger-lecoultre.com/FR ... hives.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Afin de pouvoir entreprendre les recherches dans nos archives, nous aurons besoin d’une photographie de votre montre, du numéro de boîte, et parfois du numéro de mouvement. Nous souhaitons vous informer que vous devrez régler la somme de 250 Francs Suisse pour que notre service des archives effectue la recherche.
Concernant la valeur de cette pièce, nous souhaitons vous informer que notre maison ne prend pas part à l'estimation des pièces anciennes. Celle-ci varie effectivement en fonction de l’offre et de la demande sur le marché de l’occasion. Par conséquent, nous vous conseillons de vous adresser à des maisons de ventes aux enchères, telles que Christie’s, Antiquorum, Artcurial ou Sotheby’s, qui sont en étroite relation avec les collectionneurs.
Vous pouvez également vous adresser à l’horloger indépendant Romain Rea qui collabore régulièrement avec notre maison..
http://www.romainrea.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous espérons que ces informations vous seront utiles et nous restons à votre disposition par email ou par téléphone pour tout renseignement supplémentaire.
Avec nos meilleures salutations.
Jaeger-LeCoultre
- libellule70
- Fou furieux
Qui a dit qu'on ne trouvait pas de tocantes en Normandie?
La pêche du jour

Montre gousset ALMA HP40 inside

Citizen ProMaster NY0040 Kawasaki

LIP Durowe années 70 (J'ai viré l'affreux bracelet mange-poils et remplacé par un NATO aux couleurs nationales
)

Une KIPLE LORSA P75, plexi fendu, mais le reste en bon état

Et enfin, cerise sur le gâteau, tel le petit Jésus dans la crèche...
Une pendule ATO Art Déco en parfait état de marche

La pêche du jour

Montre gousset ALMA HP40 inside

Citizen ProMaster NY0040 Kawasaki

LIP Durowe années 70 (J'ai viré l'affreux bracelet mange-poils et remplacé par un NATO aux couleurs nationales

Une KIPLE LORSA P75, plexi fendu, mais le reste en bon état

Et enfin, cerise sur le gâteau, tel le petit Jésus dans la crèche...
Une pendule ATO Art Déco en parfait état de marche