La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
tritium
Curieux

Re: La montre du jour

Message par tritium »

lautromi a écrit :@ tritium : choisis un format plus grand pour tes photos, autre que timbre poste, genre 640x480 ou 800x600

ben c'est que je sais pas comment on fait... là je clique en bas sur parcourir sur le dd, et puis ça génère un lien à copier ici. Pour voir la photo en plus grand, il faut cliquer sur la vignette... si quelqu'un veut bien m'expliquer svp !
tritium
Curieux

Message par tritium »

Phil34130 a écrit :
Jolie !!!!

merci msp_thumbup
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Gér@rd a écrit :
lesmontres a écrit : Elle est jolie en bleu! Animée par un Valjoux aussi???
Oui, un 7750 bien classique :D

Sinon elle existait aussi principalement en cadran jaune orangé, plus lisible sous l'eau (mais à l'époque j'ai pas osé !).

Tu te rappelles du prix, du moins si tu l'avais achetée neuve?
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

lesmontres a écrit :
Gér@rd a écrit :
lesmontres a écrit : Elle est jolie en bleu! Animée par un Valjoux aussi???
Oui, un 7750 bien classique :D

Sinon elle existait aussi principalement en cadran jaune orangé, plus lisible sous l'eau (mais à l'époque j'ai pas osé !).

Tu te rappelles du prix, du moins si tu l'avais achetée neuve?
Oui ce devait être en 1999 je crois et je l'avais payée (soldée à 50%) 5000 FF dans une horlogerie/bijouterie parisienne à Montparnasse (ils bradaient tout avant fermeture). Le prix était d'ailleurs effectivement généralement à cette époque dans les 10 000 FF TTC dans toutes les bijouteries/horlogeries parisiennes. A ce prix "bradé" ça m'intéressait (à prix plein pot je l'aurais pas achetée).
Modifié en dernier par Gér@rd le 10 févr. 2013, 15:39, modifié 2 fois.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
tritium
Curieux

Message par tritium »

Reno a écrit :

Image

:msp_blink: mazette. C'est quoi, ça ? C'est extrêmement chouette…

C'est une montre de pilote de l'armée de l'air russe des années 40/50. Enfin c'est ce que disait l'annonce. Tout est écrit en russe, alors je suis incapable de vous en dire plus. Côté mécanique, elle fonctionne nickel, côté esthétique, ça ne se voit pas sur les photos mais elle a pas mal morflé.
J'en ai une autre dans le même style un peu plus récente que je ne porte pas, si quelqu'un la veut, un p'tit mp et on voit ça ;)
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Gér@rd a écrit :Tu te rappelles du prix, du moins si tu l'avais achetée neuve?
Oui ce devait être en 1999 je crois et je l'avais payée (soldée à 50%) 5000 FF dans une horlogerie/bijouterie parisienne à Montparnasse (ils bradaient tout avant fermeture). Le prix était d'ailleurs effectivement généralement à cette époque dans les 10 000 FF TTC dans toutes les bijouteries/horlogeries parisiennes. A ce prix "bradé" ça m'intéressait (à prix plein pot je l'aurais pas achetée).[/quote]

Je l'avais payée 6300Francs, j'avais du avoir 200francs de réduc, je me rappelles plus....
C'était la SECTOR ref 19799M
J'ai toujours la facture d'achat!
Par contre, je me suis bien fais truander pour la dernière révision complète: 399€, j'irai plus chez eux la prochaine fois!
b-boy
Fou furieux

Message par b-boy »

lepoulpe a écrit :pour moi
Image

Ça sort d'où ça?! :icon_gratgrat:
ImageImageImage
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

Reno a écrit :
lesmontres a écrit :Image

C'est ce style que je cherche...des bien épais, avec des défauts, des bules dans le verre...et aussi des verres à vin ballons à fond très épais...

Tu cherches donc des verres type mazagran...
C'est assez courant, et facile à trouver sur eBay, LeBonCoin et même en vide-grenier
Quelle hauteur?
Reno a écrit :Avec vos âneries, vous m'avez donné des envies de m'intéresser à la question de plus près. Au printemps prochain, dès que les vides-greniers reprennent, je pars en chasse d'un verre à absinthe msp_razz et je demanderais à la cave à vins où on s'approvisionne s'ils ont de la Pernod.

La PERNOD moderne, franchement, c'est de la m... :cartonrouge:
Un truc macéré même pas buvable qui fait honte au nom prestigieux qu'il porte!!! Image
En 1900, l'absinthe PERNOD Fils c'était une des meilleures du marché, distillée avec les meilleurs produits (plantes de qualité, alcool de vin), et bien souvent la plus chère (30 à 40cts la dose au lieu de 20/25cts pour les absinthes courantes).
L'absinthe que PERNOD vend aujourd'hui, qui n'en est pas une vu que ce TRUC est sucré (jamais un gramme de sucre dans les absinthes historiques) ne respecte qu'une seule chose : les 68° d'alcool...
Cette chose fut créée à la va-vite afin de contrer l'arrivée en France des merdasses fluorescentes tchèques qui ne sont que des vodkas aromatisées.
Henry Louis PERNOD, créateur de la toute première distillerie d'absinthe en 1798 à Couvet (canton de Neuchatel dans le très célèbre Val de Travers) doit s'en retourner dans sa tombe :banging:
A éviter coute que coute, surtout que cette chose étant sortie en 2000, il y a depuis sur le marché un nombre très important de bonnes absinthes, fabriquées dans les règles de l'art...
Si tu veux, je peux te guider pour un premier achat qui ne risquera pas de te décevoir ;)

Désolé pour le hors sujet, mais je ne pouvais pas laisser passer :oops:
Au besoin, on peut faire un sujet à part dans la rubrique adéquate ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
b-boy
Fou furieux

Message par b-boy »

libellule70 a écrit :A éviter coute que coute, surtout que cette chose étant sortie en 2000, il y a depuis sur le marché un nombre très important de bonnes absinthes, fabriquées dans les règles de l'art...
Si tu veux, je peux te guider pour un premier achat qui ne risquera pas de te décevoir ;)

Aller, donne nous un truc sympa à acheter pour découvrir! :thumbsup:
ImageImageImage
tritium
Curieux

Message par tritium »

Ne leur conseille pas un truc trop amer sinon ils en seront dégoutés ;)
Puis pas trop cher non plus !
L'absinthe de contrebande que j'ai ici (de la suisse) est top, mais à la fin, la grande absinthe, tu te la prends bien méchamment... faut aimer l'amer et avoir le palais habitué pour apprécier.
Verrouillé