Elle est vraiment magnifique celle-là !
les montres en attente
- HedonisteModerne
- Curieux
Re: les montres en attente
Bonjour bien sûr,wwinder a écrit :Bonjour,b-boy a écrit : Félicitations!![]()
Je n'ai pas retrouvé mais j'avais lu une interview ou le gars conseillait les Nomos (à côté de Rolex et une autre marque) pour la qualité de finition de leurs mouvements!
Aujourd'hui Rolex a fait quelques progrès pour ce qui concerne le finition et l'aspect esthétique sans que cela soit exceptionnel.
Tu peux taper "photo mouvement rolex" pour te faire une idée si ça t'intéresse.
Pour Nomos, avoir un "vrai" calibre manuf, innovant,(NOMOS-Swing-System.3.2mm d'épaisseur pour un auto)dont les finitions sont agréables à regarder, un prix "abordable", tout ceci a justifié mon choix
j'ai retrouvé l'article en question:
https://www.illustre.ch/magazine/philip ... sie-venere" onclick="window.open(this.href);return false;Philippe Dufour craint également que l’appellation «Swiss made» ne devienne une «coquille vide» à force d’en abuser, il se réjouit aussi de voir des marques helvétiques conserver de la rigueur:
«Quand un jeune veut commencer une collection de montres, je lui dis d’acheter une Rolex. Je mets 10 sur 10 à Rolex pour sa qualité de fabrication, le rapport qualité-prix et le sérieux de son service après-vente.
Mais je suggère aussi à ce collectionneur débutant de s’acheter une Nomos, une marque allemande qui fabrique ses propres mouvements, dont le style épuré est sympa, la finition irréprochable.»

Merci Monsieur
Un homme de gout
Un homme de gout
""Philippe Dufour craint également que l’appellation «Swiss made» ne devienne une «coquille vide» à force d’en abuser""
oh?
""Quand un jeune veut commencer une collection de montres, je lui dis d’acheter une Rolex. Je mets 10 sur 10 à Rolex pour sa qualité de fabrication""
sans etre dufour, moi je luis conseillerais d'acheter une raketa
oh?
""Quand un jeune veut commencer une collection de montres, je lui dis d’acheter une Rolex. Je mets 10 sur 10 à Rolex pour sa qualité de fabrication""
sans etre dufour, moi je luis conseillerais d'acheter une raketa
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
un avis éclairé
Euh c'est moi ou rapport qualité prix rolex ?
- quartzman91
- Malade
Rolex vaut le coup , surtout si on peut l'acheter d'occasion à très bon prix dans certains pays. Mais à part chez les étudiants qui sortent de HEC, je vois pas qui commence par une Rolex.

"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
-
jhd
- Fou furieux
Encore de la branl**te intellectuelle de haut vol :-p
hahahah c'est un peu carrément çajhd a écrit :Encore de la branl**te intellectuelle de haut vol :-p
- voila j'ai 14 ans pour mon brevet des collèges jai besoin d'une montre, ca sera ma 1ere
- votre 1ere ? j'ai la solution ne réfléchissons plus ! une rolex ! puisque c'est la montre que je conseille a tous les jeunes
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir