Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)
Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma
À vot' service mon bon monsieur 
Ah sinon la boutique a livré tout à l'heure…
Séance Covenant après le déjeuner
Séance Covenant après le déjeuner
Sincères condoléances...

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Rhoooo la la mais quel rabat-joie, çui-ci 
T'avais pas aimé non plus, Prometheus ?
T'avais pas aimé non plus, Prometheus ?
C'est moins pire, mais toujours très très loin d'Alien.

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
En ce qui me concerne Prometheus n'a pas grand chose à voir avec Alien. Juste un lointain rapport.
Avec on Covenant on se rapproche (vu qu'il y en a dedant) mais bon, c'est pas ça. Ca se regarde, c'est tout.
Comme le disait je ne sais plus qui sur le forum, on a l'impression de regarder un simple épiqode d'une série...
... Et c'est là qu'est le problème. Ridley Scott s'est mis en tête de faire un série de films genre Star Wars en partant sur la base d'une préquelle. Les studios l'ont suivis et voilà le résultat.
Pire, ce choix à pour longtemps mis sur voie de garage un hypothétique Alien 5.
On en est là.
Avec on Covenant on se rapproche (vu qu'il y en a dedant) mais bon, c'est pas ça. Ca se regarde, c'est tout.
Comme le disait je ne sais plus qui sur le forum, on a l'impression de regarder un simple épiqode d'une série...
... Et c'est là qu'est le problème. Ridley Scott s'est mis en tête de faire un série de films genre Star Wars en partant sur la base d'une préquelle. Les studios l'ont suivis et voilà le résultat.
Pire, ce choix à pour longtemps mis sur voie de garage un hypothétique Alien 5.
On en est là.
Ben pour l'instant, j'aime bien
(il me reste 45 minutes)
Je ne dirais pas que c'est ahurissant, mais ça se regarde.
Mais il faut dire que j'avais vraiment bien aimé Prometheus… faut croire que je cuis client pour ce genre d'ambiance
Après je te rejoins, Yannick, c'est clairement du "pré-Alien"… mais à la rigueur, ça ne me gène pas trop.
J'ai été rassasié avec les 4 premiers, que j'ai vu-vu-et-rerevu… du coup je n'ai pas vraiment de manques de ce côté-là.
Même si je verrais évidemment un 5 avec plaisir (j'ignore si Sigourney Weaver serait partante pour un autre épisode…
)
Je ne dirais pas que c'est ahurissant, mais ça se regarde.
Mais il faut dire que j'avais vraiment bien aimé Prometheus… faut croire que je cuis client pour ce genre d'ambiance
Après je te rejoins, Yannick, c'est clairement du "pré-Alien"… mais à la rigueur, ça ne me gène pas trop.
J'ai été rassasié avec les 4 premiers, que j'ai vu-vu-et-rerevu… du coup je n'ai pas vraiment de manques de ce côté-là.
Même si je verrais évidemment un 5 avec plaisir (j'ignore si Sigourney Weaver serait partante pour un autre épisode…
En fait un Alien 5 était bien au programme mais le projet de Ridley Scott l'a "emporté".
L'histoire devait situer juste après le Aliens de James Cameron. Tirant ainsi un trait sur le Alien 3 de David Fincher.
https://www.google.fr/search?q=alien+5& ... 20&bih=973" onclick="window.open(this.href);return false;
L'histoire devait situer juste après le Aliens de James Cameron. Tirant ainsi un trait sur le Alien 3 de David Fincher.
La version de David Fincher, j'avais adoré....
Celle de Cameron étant celle qui m'a le moins plu.
Ca me donne envie de les revoir, tiens...
Celle de Cameron étant celle qui m'a le moins plu.
Ca me donne envie de les revoir, tiens...
Bon.
Ayé.
Hm
Bon.
Je suis mitigé. Voilà.
C'est ça que je suis.
Mitigé.
Ça partait pas mal, mais ça barre un peu complètement en couille dans le dernier tiers.
Il y a même carrément des trucs complètement grand-guignolesques.
Hm.
Hm. Hm.
Mouais.
Je vais méditer sur la question avant de me prononcer.
Ce qui est sûr, c'est que ça m'a nettement moins emballé que Prometheus, que j'avais trouvé magistral, pour le coup.
Même là, visuellement, j'ai moins été scotché (alors qu'en général, c'est toujours ce qui finit par l'emporter pour moi, avec Ridley Scott. Là, honnête mais sans plus).
Ayé.
Hm
Bon.
Je suis mitigé. Voilà.
C'est ça que je suis.
Mitigé.
Ça partait pas mal, mais ça barre un peu complètement en couille dans le dernier tiers.
Il y a même carrément des trucs complètement grand-guignolesques.
Hm.
Hm. Hm.
Mouais.
Je vais méditer sur la question avant de me prononcer.
Ce qui est sûr, c'est que ça m'a nettement moins emballé que Prometheus, que j'avais trouvé magistral, pour le coup.
Même là, visuellement, j'ai moins été scotché (alors qu'en général, c'est toujours ce qui finit par l'emporter pour moi, avec Ridley Scott. Là, honnête mais sans plus).