[Trouvé] montre day date
Re: [Recherche] montre day date
merci les amis, j'ai édité le lien ebay.
je recherche vraiment une montre hyper classique, et peu commune. bref, je continue mes recherches.
typiquement, une sandoz de singapour ca serait le top
je recherche vraiment une montre hyper classique, et peu commune. bref, je continue mes recherches.
typiquement, une sandoz de singapour ca serait le top
rip a écrit :...
je recherche vraiment une montre hyper classique, et peu commune.
...
oui, bon... je me comprends...
d'autant plus que ça se fait de moins en moins apparemment.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
exactement le type de la deuxieme, mais en moins cher.... si possible
edit: d'ailleurs je la suis cette enchere aussi :p
edit: d'ailleurs je la suis cette enchere aussi :p
rip a écrit :...
je recherche vraiment une montre hyper classique, et peu commune.
...
Ok donc tu cherches une hommage rolex day date pas cher...
dans le cas de ce type de montre on ne peut pas parler d'un "hommage Rolex".titi72 a écrit :"Ok donc tu cherches une hommage rolex day date pas cher..".
Comme dit dans le fil cité en lien au début de ce fil (http://www.lallement.com/Montres/viewto ... il#p114917" onclick="window.open(this.href);return false;), ce modèle a emprunté à plein de fabriquants (la couronne soleil par exemple, c'est Bulova) et le seul truc qui vienne vraiment de Rolex c'est la loupe du cyclope (le guichet dateur c'était Mido ou un autre avant guerre). Toujours est-il que dans les années '60 apparait ce type de montre devenu quasi générique et qu'on peut dénombrer plusieurs dizaines de marques (principalement suisses) qui en pondent basées sur ce design avec de légères variantes. Presque toutes les "bonnes marques réputées " ont sorti leurs modèles (par exemple, Tissot, Enicar, Bulova, Baume et Mercier, etc...).
Mais comme Rolex reste un des rares (peut-être le seul actuellement) à continuer à produire ce design désuet on a l'impression que les autres sont des vilains copieurs. Alors que Rolex n'a pas vraiment plus de légitimité que les autres (que ce soit Sandoz, Orient, Alpha ou d'autres) !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
c'est pour ca que je l'ai mis entre guillemets, mais je pense que ca donne tout de suite le modele recherché dans l'esprit des gens... malheureusement.
mais comme je suis avan gardiste, ca va revenir a la mode
mais comme je suis avan gardiste, ca va revenir a la mode
Tout a fait d'accord, je ne parlais pas ici de légitimité, vaste sujet qui fini souvent en troll, mais c’était pour tenter de "résumer" la recherche du post courantGér@rd a écrit : Mais comme Rolex reste un des rares (peut-être le seul actuellement) à continuer à produire ce design désuet on a l'impression que les autres sont des vilains copieurs. Alors que Rolex n'a pas vraiment plus de légitimité que les autres (que ce soit Sandoz, Orient, Alpha ou d'autres) !
- Roque Basse
- Modérateur Global
j'ai une approche quelque peu différente : la légitimité, je m'en bats les...... (indice : c'est un mot qui rime avec nouilles)