Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?
Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?
C'est la b@se même !
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Pithiviers ? C'est près de Paris ? Ca fait loin de là où je suis !
Aucun revendeur français sur Internet pas cher ?
Aucun revendeur français sur Internet pas cher ?
Et le mouvement alors ? Mieux le Seiko original ou l'ETA suisse ? La trotteuse ne saccade pas dans les 2 cas ?
- Fischm
- Fou furieux
Dans le cas présent, je crois que ça se vaut. Mais il y a de vrais experts sur ce forum. Tu peux demander à Ressort ce qu'il en pense, par exemple.Fabigobi a écrit :Et le mouvement alors ? Mieux le Seiko original ou l'ETA suisse ?
Tu veux dire quoi par là ? Ce n'est pas du quartz qui te fait une avancée toutes les secondes !Fabigobi a écrit :La trotteuse ne saccade pas dans les 2 cas ?
Par exemple, sur les Seiko qui embarquent un 7S26 (le mouvement de base pour montres à partir de 50$), l'aiguille avance 6 fois par seconde, ce qui donne une fluidité remarquable. Probablement, sur les modèles que tu vises, est-ce encore plus fluide.
Sinon il y a plein d'occases sur CDA.Notamment une sumo noire à 390 euros.Mais aussi une Glycine combat sub à 600 euros, une Yéma sous marine à 330 euros , une Cwc diver à 400 euro, et une Steinhart océan one à 300 euros.......
Seiko : 3 alternance/seconde
Eta 2824.2 par exemple : 4 alternance/seconde
Un eta est donc un peu plus fluide mais c'est a la limite de la perception et ça n'a rien à voir avec un quartz qui a 1 mouvement par seconde (on appel ca même une seconde morte c'est dire
)
Eta 2824.2 par exemple : 4 alternance/seconde
Un eta est donc un peu plus fluide mais c'est a la limite de la perception et ça n'a rien à voir avec un quartz qui a 1 mouvement par seconde (on appel ca même une seconde morte c'est dire

Intéressant ces subtilités dans les calibres !
Pensez-vous qu'une montre d'occasion vaille le coup ? D'un côté je me dis que si je peux soulager quelqu'un d'un objet à vendre et que je fais une bonne affaire, ça peut m'intéresser..
Pensez-vous qu'une montre d'occasion vaille le coup ? D'un côté je me dis que si je peux soulager quelqu'un d'un objet à vendre et que je fais une bonne affaire, ça peut m'intéresser..
- lesmontres
- Modérateur Global
Bienvenue à toi sur MGN.
Personnellement, j'ai les deux modèles dont tu parles, vas voir LA pour l'hommage roro chez Steinhart.
Et vas voir ICI pour la SUMO...
J'ai un poignet de 17cms alors, regardes sur mes revues, il y a beaucoup de wristshots (photos montre au poignet) pour te donner une idée.
Si la Sumo t'intéresse, comme l'ont dit déjà les amis, ils te transmettront (ou moi) par mp les coordonnées d'un AD Seiko pour un prix très intéressant sur les Seiko neuves.
Personnellement, j'ai les deux modèles dont tu parles, vas voir LA pour l'hommage roro chez Steinhart.
Et vas voir ICI pour la SUMO...
J'ai un poignet de 17cms alors, regardes sur mes revues, il y a beaucoup de wristshots (photos montre au poignet) pour te donner une idée.
Si la Sumo t'intéresse, comme l'ont dit déjà les amis, ils te transmettront (ou moi) par mp les coordonnées d'un AD Seiko pour un prix très intéressant sur les Seiko neuves.
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Merci à toi c'est gentil. Je veux bien les coordonnés de l'AD où je peux avoir un meilleur prix possible, parce que l'offre d'occase est tentante (390e la black Sumo).
Une préférence pour toi entre les deux ?
Une préférence pour toi entre les deux ?
Cette annonce me tente :
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=94281" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sinon je passe par Steph près de Paris mais il faut donc que je monte la chercher là-haut ?
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=94281" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sinon je passe par Steph près de Paris mais il faut donc que je monte la chercher là-haut ?