Quatuor de plongeuses
Re: Quatuor de plongeuses
Tiens, ces souvenirs sentant la poudre de PA, FAMAS, me rappellent que j'ai une magnifique tenue couleur "terre de France" signé P. Balmain qui cherche éventuel collectionneur. Le képi, je le garde ça fait marrer les gosses ou les copains en fin de piste.

Dans mon cas, c'est moins reluisant, je n'ai pu conserver que le sublime survêtement "Butagaz" qui faisait notre fierté au 515e régiment du Train 
Tringlot aussi , à l'EAT ( Tours ) : les warriors , les dursReno a écrit :Dans mon cas, c'est moins reluisant, je n'ai pu conserver que le sublime survêtement "Butagaz" qui faisait notre fierté au 515e régiment du Train
-
kriscbr
- Fou furieux
Reno a écrit :Ben, 15m, avec une arme de poing, ça commence à devenir coton(enfin, dans mes souvenirs de tir au pistolet à plombs)
Je confirme, 15m avec un 9mm à bout de bras, j'ai jamais vu un trou au centre de la cible !
(la 12.7 sur char, c'est plus fun, surtout avec balles traçantes)
J'étais au 515 RT en 95Reno a écrit :Dans mon cas, c'est moins reluisant, je n'ai pu conserver que le sublime survêtement "Butagaz" qui faisait notre fierté au 515e régiment du Train
Dans mon souvenir, le colon et le pitaine de l'armée (à l'EMAT) s'en sortaient bien au tir à bras tendu à une distance de 20m je croiskriscbr a écrit :Je confirme, 15m avec un 9mm à bout de bras, j'ai jamais vu un trou au centre de la cible !Reno a écrit :Ben, 15m, avec une arme de poing, ça commence à devenir coton(enfin, dans mes souvenirs de tir au pistolet à plombs)
(la 12.7 sur char, c'est plus fun, surtout avec balles traçantes)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Non ?narayama a écrit :J'étais au 515 RT en 95Reno a écrit :Dans mon cas, c'est moins reluisant, je n'ai pu conserver que le sublime survêtement "Butagaz" qui faisait notre fierté au 515e régiment du TrainClasses en février, et ça meulait...
Tu as connu le camp de la Braconne et les manœuvres à Bussac ?
Qu'est-ce que tu foutais là-bas en Février ? Retard d'incorporation ? J'y étais en Août moi… c'était le Club Med
Que l'aigle d'Osterode vous protège

Eh ouiReno a écrit :Non ?narayama a écrit :J'étais au 515 RT en 95Reno a écrit :Dans mon cas, c'est moins reluisant, je n'ai pu conserver que le sublime survêtement "Butagaz" qui faisait notre fierté au 515e régiment du TrainClasses en février, et ça meulait...
![]()
Tu as connu le camp de la Braconne et les manœuvres à Bussac ?
Qu'est-ce que tu foutais là-bas en Février ? Retard d'incorporation ? J'y étais en Août moi… c'était le Club Med
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »