Je reviens vite fait la dessus : le module n'avait pas été changé : le monsieur avait bricolé un peu, réaligné les aiguilles et zou... ça a remarchélepoulpe a écrit :autant que je me souvienne c'est ce que whysea avait fait, chez montres services.Reno a écrit : Je me demande dans quelle limite il ne vaudrait pas mieux tout bêtement changer le module quartz, vu le prix que ça doit coûterça permettrait de repartir à blanc…
TAO-200WD - Hommage à la Bulgari 'Endurer'
Re: TAO-200WD - Hommage à la Bulgari 'Endurer'
Féloches à Reno pour cette montre qui ne passe pas inaperçue...
Il faudra quand même que je me paie une Tao un jour pour voir...
Amitiés,
Abbazz
Oui, c'est impressionnant. On dirait même que les écrous sur la lunette sont des vrais écrous fonctionnels, et non des décorations moulées comme sur la Carrera par exemple...vitiflor a écrit :Par contre la qualité de finition de cette marque laisse songeur pour le prix.
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: TAO-200WD - Hommage à la Bulgari 'Endurer'
Merci chefAbbazz a écrit :Féloches à Reno pour cette montre qui ne passe pas inaperçue...![]()
Ah ça, c'est vraiment remarquable
Je n'arrive pas du tout à me rendre compteOn dirait même que les écrous sur la lunette sont des vrais écrous fonctionnels, et non des décorations moulées comme sur la Carrera par exemple...

Je n'arrive pas du tout à me rendre compteOn dirait même que les écrous sur la lunette sont des vrais écrous fonctionnels, et non des décorations moulées comme sur la Carrera par exemple...
[/quote]Sur ces photos, on dirait bien qu'il y a un espace entre l' "écrou" (de section circulaire mais avec une tête pentagonale) et la lunette :

Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: TAO-200WD - Hommage à la Bulgari 'Endurer'
Une seule solution pour le savoir : sortir la clef à molette pentagonale 
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
J'essayerai de faire un méga zoom quand je ferai de nouvelles photosAbbazz a écrit :Sur ces photos, on dirait bien qu'il y a un espace entre l' "écrou" (de section circulaire mais avec une tête pentagonale) et la lunette :

Mais il veulent me faire casser ma jolie montre toute neuve ces sauvagesnarayama a écrit :Une seule solution pour le savoir : sortir la clef à molette pentagonale
narayama a écrit :Une seule solution pour le savoir : sortir la clef à molette pentagonale

Amitiés,
Abbazz
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.