Réflexion sur l'horlogerie française.
Re: Réflexion sur l'horlogerie française.
Je ne connaissais pas.
La diffusion semble assez confidentiel mais l'initiative mérite d'être saluée.
-
monsieurbaron
Tu salues l'initiative ?Untel a écrit :Je ne connaissais pas.
Je suis persuadé que ça leurs fera chaud au coeur.
Bah ouais, moi je suis un tendre.monsieurbaron a écrit :Tu salues l'initiative ?Untel a écrit :Je ne connaissais pas.
Je suis persuadé que ça leurs fera chaud au coeur.
Par contre je ne suis pas porté plus que ça sur les montres de plongée.
Pour revenir au sujet on peut parler de silberstein.
La marque propose des modèles disons... colorés et c'est peu de le dire.
Le site de la marque: http://www.a-silberstein.fr/us/accueil2.htm
Une 3 aiguilles/date:

Il y a ausi des chronos, ici dans une version étonamment sobre:

Alors bien sûr il faut adhérer au concept mais, sinon, c'est une marque françaises.
La marque propose des modèles disons... colorés et c'est peu de le dire.
Le site de la marque: http://www.a-silberstein.fr/us/accueil2.htm
Une 3 aiguilles/date:

Il y a ausi des chronos, ici dans une version étonamment sobre:

Alors bien sûr il faut adhérer au concept mais, sinon, c'est une marque françaises.
Je relance le sujet.
J'aimerais savoir combien coutait une montre française (disons Lip, Yema...) pour monsieur tout le monde dans les années 60/70?
Une montre fabriquée en France du genre fiable mais sans prétentions particulières.

J'aimerais savoir combien coutait une montre française (disons Lip, Yema...) pour monsieur tout le monde dans les années 60/70?
Une montre fabriquée en France du genre fiable mais sans prétentions particulières.
d'apres ce que j'avais lu, mais impossible de retrouver les sources pour une montre de type lip himalaya il fallait compter environ 1 salaire de smicard de l'epoque...Untel a écrit :Je relance le sujet.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
J'avais posé la question à mon père à propos de sa Mach 2000 Tallon, mais il ne se souvient pas… il prétend qu'elle ne coûtait pas très cher…
Je viens de voir qu'une Hamilton Pulsar valait 2100 $ en 1972.
(dollar de l'époque?)

Bon c'est un peu hors sujet vu qu'Hamilton ne fait pas vraiment partie des marques françaises mais on va dire que c'est à titre indicatif.
(dollar de l'époque?)

Bon c'est un peu hors sujet vu qu'Hamilton ne fait pas vraiment partie des marques françaises mais on va dire que c'est à titre indicatif.
En même temps, l'hypothèse "un mois de salaire" ne me choquerait pas… j'ai été surpris d'apprendre, il y a déjà quelques années, que la première télé couleur de mes parents (qu'ils ont eu fort tard puisque la première N&B qu'ils avaient ne voulait pas crever
) leur avait coûté 4500 francs de l'époque (presque 700€, et il ne s'agissait que d'un poste TENSAI d'entrée de gamme)…
Tout coûtait plus cher au temps jadis… par contre, ça durait 20 ans. Voire même plus. Il y a qu'à voir le réfrigérateur du grand-père qui date de 1967 et qui tourne toujours
Tout coûtait plus cher au temps jadis… par contre, ça durait 20 ans. Voire même plus. Il y a qu'à voir le réfrigérateur du grand-père qui date de 1967 et qui tourne toujours
Oui c'est sur, la valeur d'un smic ça se tient.
Après il faut voir avec les différents niveaux de gamme.
Après il faut voir avec les différents niveaux de gamme.