Vous portez à droite ou à gauche ?
Re: Vous portez à droite ou à gauche ?
Droitier, montre à gauche
Bromyeta Junior: gaucher, montre Casio sur nato invariablement, à droite
Bromyeta Junior: gaucher, montre Casio sur nato invariablement, à droite
Modifié en dernier par bromyeta le 08 déc. 2016, 15:18, modifié 1 fois.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
bon... ça ira pour cette foisCallaghan a écrit :J'ai voté avant de poster...Euuuuh.
On est passé de 3 à 4. Le quatrième c'est bibi.
- tinitini
- Fou furieux
wisper a écrit :Anecdote : ma montre (quartz) s'est arrêtée le 15 avril 2005, mon dernier jour de travail. J'ai attendu 7 ans avant d'en racheter une, automatique, et je suis tombée dedans.
(et j'ai voté aussi :-D)
Je suis gaucher, je porte ma montre à droite. ( c'est moi les 3% de réponse ).
Mon ainé est droitier et porte à gauche.
Mon cadet est droitier mais porte à gauche.
Comme quoi ça n'a rien à voir !
Vous êtes trop bon, messire.whysea a écrit :bon... ça ira pour cette foisCallaghan a écrit :J'ai voté avant de poster...Euuuuh.
On est passé de 3 à 4. Le quatrième c'est bibi.
On est 6% maintenantmukmuk a écrit :Je suis gaucher, je porte ma montre à droite. ( c'est moi les 3% de réponse ).
C'est marrant parce que je suis gauchère, mais j'utilise la souris à droite, et la montre ne me gêne pas (bon, je ne mets pas non plus des gros trucs sur mon ptit poignet)lautromi a écrit :J'ai voté, mais je n'ai rien dit
![]()
donc droitier/montre à gauche, après l'avoir porté longtemps à droite, mais la tenue de la souris et la montre à droite me gênait.(la boucle en fait)
Tiens je n'ai jamais fait gaffe de quel côté ma fille ainée qui est gauchère porte sa montre les rares fois ou elle en met une 
Gaucher et donc je porte ma montre à droite...Mais j'aurais dû répondre je ne sais pas ma droite de ma gauche, car c'est effectivement le cas (rigolez pas, un cas de "dyslexie" particulier...) Sinon comme Brakmar ambidextre, j'utilise mes deux mains indifféremment, mais l'écriture reste quand même l’apanage de la main gauche...
D'après ce que je sais, le port de la montre d'un côté ou de l'autre est une convention purement pratique: les droitiers qui utilisent donc leur main droite pour les travaux manuels portent leur montre à gauche pour ne pas risquer de l'abimer (la montre, hein, pas la main, quoique...) tandis que les femmes "de la haute" portaient leur montre à droite, parce que pas de travaux manuels pour elles...Et pis ça c'est démocratisé comme ça...
D'après ce que je sais, le port de la montre d'un côté ou de l'autre est une convention purement pratique: les droitiers qui utilisent donc leur main droite pour les travaux manuels portent leur montre à gauche pour ne pas risquer de l'abimer (la montre, hein, pas la main, quoique...) tandis que les femmes "de la haute" portaient leur montre à droite, parce que pas de travaux manuels pour elles...Et pis ça c'est démocratisé comme ça...