tests en laboratoires ?lepoulpe a écrit :dis donc le zaeou ta fini de m'embeter sinon ca va chié.nic0 a écrit :ha nan j'avais zappé, je pensais qu'il bossait pour l'Observatoire International des prisonslandrover a écrit :Bah oui quoi, il l'a déjà dit Mr Lepoulpe...il travaille dans le Design !!! Faut suivre Nic0 ...
sinon je ne bosse plus vraiement dans le graphisme maintenant.
Y'à t'y des gars du BTP par ici ?
Re: Y'à t'y des gars du BTP par ici ?

dixit nic0bromyeta a écrit :
edit c est l emplumé
Modifié en dernier par krkvoid le 31 oct. 2014, 19:35, modifié 1 fois.
Moi , ex imprimeur (16 ans) et maintenant frigoriste.Reconversion pro suite a un licenciement économique.......ça va pas très bien dans l'imprimerie
Donc on peut dire que je suis dans le BTP , enfin quand je trouverai un boulot......
Donc on peut dire que je suis dans le BTP , enfin quand je trouverai un boulot......
Avec mes frères, on gère une boite de peinture en bâtiment, à la base je suis un ancien cadre de la grande distribution chtis (A....n).
mes 2 frères et moi même avons repris l'entreprise familiale, et contrairement à ce qu'on peut croire, on s'entend bien et ça se passe plutôt bien, malgré la crise
(fallait que je le place, sinon on est pas un vrai du bâtiment si on se plaint pas
), c'est comme les paysans (putain je vais me faire des amis
)
mes 2 frères et moi même avons repris l'entreprise familiale, et contrairement à ce qu'on peut croire, on s'entend bien et ça se passe plutôt bien, malgré la crise
Rico a écrit :... ça se passe plutôt bien, malgré la crise(fallait que je le place, sinon on est pas un vrai du bâtiment si on se plaint pas
)
![]()
Sinon, pour revenir au sujet, moi j'ai mon CAP de bricoleur.
(mais je crois pas que ça compte)
Faut avouer que le bâtiment ça marche moins fort ces dernières années,
tout le monde me dit de me mettre a mon compte, mais j'ai peur de me casser la gueule
avec tous ces petits artisans qui font travailler au blacks des mecs sous payés, ils cassent les prix mais souvent font de la merde et après les gens pleurent et moi ça me fait rire

tout le monde me dit de me mettre a mon compte, mais j'ai peur de me casser la gueule
avec tous ces petits artisans qui font travailler au blacks des mecs sous payés, ils cassent les prix mais souvent font de la merde et après les gens pleurent et moi ça me fait rire
C'est marrant j'aurais dit l'inverse, c'est plutôt les artisans qui prennent des claques avec les grosses boîtes qui emploient des gens par forcément de France dans des conditions... Etc...
C'est ce que j'ai dis, j'ai pas précise grosse boite mais c'est bien ce qu'il se passe !
Pour expliquer rapidement le bâtiment c'est remplis de sous traitant, les grosses boites propose un chantier a un prix et ils proposent de moins en moins cher au m2
Les seuls qui acceptent ce genre d'offres de merde, c'est souvent des étrangers qui ont une boite enregistré en france mais ils emplois au black des gars de chez eux, ils sont la histoire de se faire de l'argent avant de repartir au pays
Si je le dis aussi ouvertement c'est parce que je le vois régulièrement sur les chantiers ou je bosse et c'est enervant, même si j'en ai rencontré des bons, la majorité travail a l'arrache, j'en ai vu de ces trucs si le client le savait il serait fou
La dernière que j'ai appris, sur un de mes chantiers, je devais me mettre d'accord avec le chef d'une autre entreprise pour pas se gêner avec la nacelle a bras articulé qu'on avait besoin, puis j'entend ses gars parlaient, je lui demande d'ou ils viennent, ils venaient de Roumanie
Je lui demande si c'est des sous traitants roumains ?
Non c'est pire que ça, son patron fait venir des intérimaires de Roumanie pour le prix d'un manœuvre (donc le SMIC) il a des ouvriers qualifiés de roumanie
Et il ajoute, on passe par un organisme spécial qui s'occupe de tout avec l'agence intérim de Roumanie et on a droit a encore des réductions supplémentaires
Pour expliquer rapidement le bâtiment c'est remplis de sous traitant, les grosses boites propose un chantier a un prix et ils proposent de moins en moins cher au m2
Les seuls qui acceptent ce genre d'offres de merde, c'est souvent des étrangers qui ont une boite enregistré en france mais ils emplois au black des gars de chez eux, ils sont la histoire de se faire de l'argent avant de repartir au pays
Si je le dis aussi ouvertement c'est parce que je le vois régulièrement sur les chantiers ou je bosse et c'est enervant, même si j'en ai rencontré des bons, la majorité travail a l'arrache, j'en ai vu de ces trucs si le client le savait il serait fou
La dernière que j'ai appris, sur un de mes chantiers, je devais me mettre d'accord avec le chef d'une autre entreprise pour pas se gêner avec la nacelle a bras articulé qu'on avait besoin, puis j'entend ses gars parlaient, je lui demande d'ou ils viennent, ils venaient de Roumanie
Je lui demande si c'est des sous traitants roumains ?
Non c'est pire que ça, son patron fait venir des intérimaires de Roumanie pour le prix d'un manœuvre (donc le SMIC) il a des ouvriers qualifiés de roumanie
Et il ajoute, on passe par un organisme spécial qui s'occupe de tout avec l'agence intérim de Roumanie et on a droit a encore des réductions supplémentaires
Ouais, c'est beau l'Europe.
Quand je vivais dans un appartement de l'Opac des travaux de plomberie sur l'ensemble des immeubles ont eu lieux.
Les ouvriers étaient... chinois.
Le travail était correct, je n'ai aucune idée des tarifs, mais faudra pas s'étonner si bientôt on ne trouvera plus de plombier. (c'est bien sûr valable pour tous les corps de métier)
Pourtant, à coté de ça, quand je vois les tarifs hallucinants de certains artisans...
Je me dis qu'il y en a qui tendent le bâton.
Quand je vivais dans un appartement de l'Opac des travaux de plomberie sur l'ensemble des immeubles ont eu lieux.
Les ouvriers étaient... chinois.
Le travail était correct, je n'ai aucune idée des tarifs, mais faudra pas s'étonner si bientôt on ne trouvera plus de plombier. (c'est bien sûr valable pour tous les corps de métier)
Pourtant, à coté de ça, quand je vois les tarifs hallucinants de certains artisans...
- Manuallyyours
- Passionné
Il y a moyen d'avoir un petit indice sur le nom de la boite ? On s'est pitètre croisé sans le savoir ?Rico a écrit :Avec mes frères, on gère une boite de peinture en bâtiment, à la base je suis un ancien cadre de la grande distribution chtis (A....n).
mes 2 frères et moi même avons repris l'entreprise familiale, et contrairement à ce qu'on peut croire, on s'entend bien et ça se passe plutôt bien, malgré la crise(fallait que je le place, sinon on est pas un vrai du bâtiment si on se plaint pas
), c'est comme les paysans (putain je vais me faire des amis
)
Mon ancienne boite était sur Meyzieu, et on bossait pas mal sur Lyon et ses environs (et ayant ta photo de la tocante du jour, à côté de chez moi, vers l'Ile Barbe...).