Couteaux pour gens normaux
- philest76
- Fou furieux
Re: Couteaux pour gens normaux
il y a aucune inscription même sur la lame 
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Si 66 menierephilest76 a écrit :il y a aucune inscription même sur la lame
allez hop quelques photos du petit dernier remporté sur la baie pour 5.30 euros ports compris, tres sympa et ce glisse parfaitement dans la poche couteau du jean.

"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
Joli ET pas cher en effet 

Si j'avais les tunes, j'acheterai bien ça, un Rhino d'Emmanuel Le Brun (ELB). Rahhhhhhhhh, cette lame

«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
- philest76
- Fou furieux
ca si c'est pas du Damas , j'y connais rien , il y en a des couches 
Par contre j'ai jamais très bien compris le coup, avec ces lames damassées… c'est uniquement décoratif, ou il existe une raison particulière à ce rendu ?
- philest76
- Fou furieux
Pour des raisons mécaniques : un sandwich fait de deux (ou plusieurs) matériaux, un dur et un mou. On combine comme ça la dureté du tranchant et la souplesse de la lame qui évite des casses. Enfin, c'est ce que j'ai compris du bouzinReno a écrit :c'est beau aussi.
Par contre j'ai jamais très bien compris le coup, avec ces lames damassées… c'est uniquement décoratif, ou il existe une raison particulière à ce rendu ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
Esthétiquement, c'est très beau… mais ça n'explique pas ces "motifs" sur la lame 
Gné pourquoi c'est comme ça ?
Gné pourquoi c'est comme ça ?