Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
babble a écrit :Merci Gér@rd J'étais d'ailleurs tombé sur un article que tu avais fait en 2005 sur cette marque... On peut trouver quoi en régulateur rétrograde chinois ?
A l'heure actuelle purement régulateur avec minutes rétrogrades, en chinois (dons pas cher) j'en vois malheureusement plus depuis des années... En cherchant bien on trouve une ou deux Aeromatic et Trias (sans doute des reliquats de lots fabriqués au début des '2000) mais c'est entre 400 et 600€ (ce sont devenu des vintages je suppose ).
En chinoises mécaniques (auto ou non), on trouve couremment des fonctions de "calendrier rétrograde" (quantième du mois et jour de la semaine) comme chez Parnis et Tao. On trouve aussi encore (mais déjà moins facilement) des fonctions "secondes rétrogrades" pour pas trop cher (environ 100€) comme celles à "doubles secondes rétrogrades" (y en a même en triple). Comme ma Cronus ci-dessous (marque disparue mais on trouve en quasi identique en marque Ingersoll) et d'autres marques comme Javelle. Mais ce ne sont pas des minutes rétrogrades. Visiblement la mode est retombée, cela peut revenir dans un ou dix ans ! Et c'est vrai qu'avec les chinoises, quand on voit un truc atypique qui plait vraiment (un coup d'coeur...) vaut mieux ne pas hésiter trop longtemps (ce sont souvent des lots de taille limitée qui ne seront pas forcemment reconduits une fois épuisés). C'est amha (dans un autre genre) le cas actuel des "Eiky bridge" et autres Johansson (si on est intéressé, vaut mieux pas hésiter trop longtemps en pensant qu'on en trouvera toujours).