Page 2887 sur 2895

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Posté : 06 mai 2026, 12:58
par LeNissart
Reno, tu devrais, peut-être, investir dans une moto-pompe car je pense que ses problèmes d'inondations vont se renouveler très régulièrement :?

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Posté : 06 mai 2026, 14:33
par Reno
J'en viens à me poser la question, vu la fréquence de ces événements, depuis que nous sommes arrivés msp_mad

Bon après, c'est une ou deux fois par an, et c'est quelques cm de flotte dans une des caves. C'est pas comme si j'avais à évacuer 1m, comme ceux qui habitent en centre bourg, au bas de la colline.


Faiche.


On verra ce qu'ils disent, au SAV. Comme elle est encore sous garantie, s'ils ne me sortent pas une fantaisie et qu'ils me la rembourse, je verrais si je prends un truc un peu plus costaud.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Posté : 11 mai 2026, 12:57
par Reno
Reno a écrit : 05 mai 2026, 17:56 Et bien... maintenant si :icon_ronchon:

J'ai fait un A/R au SAV de Leclerc (50 bornes A/R) pour déposer la pompe fautive.

Le mec m'a tranquillement assuré que la réparation (éventuelle) interviendrait sous un mois, aucune raison de s'inquiéter difus_drag



Bon, ben on va avoir de la flotte dans la cave pendant encore des jours.

C'est con, j'aurais une pompe de relevage, ça m'aurait bien dépanné :|
Bon, et bien ça aura été plus rapide que prévu.

Je viens de recevoir un SMS m'annonçant qu'un bon d'achat m'attendait au SAV :shock:

J'en déduis donc que la pompe n'est pas réparable.


Du coup, je vais faire un tir groupé, et repasser dans la foulée au BRICO pour en reprendre une neuve :spamafot:

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Posté : 11 mai 2026, 13:55
par Untel
En fait réparer n'est pas intéressant vu le coût.
Pour le même tarif il est plus intéressant pour eux que tu rachète une nouvelle pompe ; c'est tout bénef pour eux.
C'est comme l'obsolescence programmée...

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Posté : 11 mai 2026, 17:00
par Reno
J'en reviens. J'ai repris exactement la même... qui a pris 20 € en deux ans !! :affraid:

La nana a la caisse a été super sympa, je n'ai pas payé la différence difus_banana

Par contre ce coup-ci, j'ai pris un tuyau du bon diamètre, parce que le coup du tuyau d'arrosoir avec son adaptateur, c'était pas trop idéal, et on était d'accord avec le gars du SAV et avec le vendeur, ça n'a pas dû arranger les choses (même si le gars du SAV m'a quand même dit qu'il en voyait revenir pas mal de ces pompes, parfois à plusieurs reprises... ça ne m'a pas l'air bien solide, ces bubuses :msp_glare: )


A l'arrivée, je m'en tire donc pour une vingtaine d'euros (le tuyau de 30mm et les colliers de serrage). Par contre la nouvelle pompe est un remplacement, par conséquent, c'est la garantie de la première qui court... et qui arrivera donc à échéance en Octobre prochain. Prochain problème après cette date, il faudra en racheter une nouvelle, ce coup-ci sur mes deniers.



Enfin bon, là j'en avais plein les pattes (50 bornes A/R quand même, la plaisanterie) donc j'essayerai la nouvelle demain (ce serait con qu'elle ne marche pas :mrgreen: ).


Prochaine angoisse, dès demain : contrôle technique de l'ALFA, le dernier (avant-dernier ?) avant le passage de la mamie en collection.

J'espère qu'ils ne vont pas avoir durci le CT au point qu'elle ne le passe plus. Ça me foutrait vraiment les boules, seulement deux ans avant l'échéance.
Outre que ça me mettrait terminalement dans une merde noire, vu que je n'ai absolument pas les fonds pour changer de bagnole (et que je n'en ai aucune envie, vu que la 156 tourne comme une horloge).

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Posté : 11 mai 2026, 19:50
par vitiflor
Bravo Reno , je part une semaine en vacances et la première chose que je vois en rentrant ,il a fallu qu'il t'arrive une quacouille.. :mrgreen:

T'as une vie pas facile.. :D

Je vais défaire les valise après une grosse semaine passée en Bretagne.Dur dur aussi la vie. ;)

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Posté : 11 mai 2026, 20:54
par Reno
Ben... du coup de ce côté-là, je m'en tire plutôt bien.

Je me retrouve avec un produit neuf ; j'aurais eu l'usage de la première pompe pendant deux ans... difus_16 ça va, quoi.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Posté : 12 mai 2026, 07:30
par PERFASETNEFAS
petit rappel de mécanique :angel4: ou comment ne pas " cramer" une pompe difus_banana

https://cabanisbrive.scenari-community. ... 20prof.pdf

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Posté : 12 mai 2026, 07:40
par Reno
J'ai décroché à la première équation :lol: toujours été archi-nul en maths :oops:

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Posté : 12 mai 2026, 07:46
par PERFASETNEFAS
tout le contraire de moi msp_lol
bon en math/ physique... et nul de chez nul partout ailleurs.
en C & en prépa, avec le coef... ça passait crème aux exams :aras_qui:
juste ce qu'il faut pout gommer le 3 en philo et le magnifique 8 en anglais ( la pauvre prof au bacho avait adoré mon t-shirt des WHO :186d5539: :186d5539:

plus sérieusement: la section au refoulement de la pompe est loin d'être négligeable pour ces petites pompes.