Qu'est ce qu'il est magnifique ce chrono, tu me fais littéralement baverlesmontres a écrit :
Le compteur des minutes ne tournait plus et grace à un membre de FAM passionné de Yema et très connu, il me l'a réparé pour une somme symbolique et en un temps record, je vais lui proposer de rejoindre nos rangs! Il n'a pas le profil pour rester chez qui vous savez!![]()
En tout cas un grand merci à lui et au vendeur de ma Yema qui m'a remboursé ( moonphasemag)!
Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?
Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu
- kane86
- Dément
Moi je me suis baigné avec cet été, et bien c'est vraiment étanche à 3mReno a écrit :Un grand classique chez Bagelsport, quasiment une signature de la maison
Libre à toi de la renvoyer, mais si tu ne tiens pas spécialement à la mettre à l'eau, il y a une solution plus simple (et plus rapide) : tu retires la tige, et tu vires le joint de couronne qui empêche de revisser![]()
C'est ce que j'ai fait sur la Milgauss et l'Explo II et ça marche nickel![]()
Après, si tu veux garder l'étanchéité, c'est une autre affaire.
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Merci pour le conseil.Reno a écrit : tu retires la tige, et tu vires le joint de couronne qui empêche de revisser![]()
Mais pour virer la tige de remontoir, il faut ouvrir le fond.
Et je n'ai pas le décapsuleur type Rolex.
Crois tu que je peux l'extraire à la pince coupe ongles ou à épiler ?
Est-ce que le fait de ne plus avoir de joint d'étanchéité n'expose pas l'intérieur à de la condensation ou tout simplement à la sueur ?
Est-ce que je peux venir t'en allonger une si tu m'as fait faire une connerie !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avec le joint toujours en place, rassure-moi ?kane86 a écrit :Moi je me suis baigné avec cet été, et bien c'est vraiment étanche à 3m
Une simple baballe en caoutchouc fera parfaitement l'affaireNico_le_Normand a écrit :Merci pour le conseil.Reno a écrit : tu retires la tige, et tu vires le joint de couronne qui empêche de revisser![]()
Mais pour virer la tige de remontoir, il faut ouvrir le fond.
Et je n'ai pas le décapsuleur type Rolex.

Tu parles du joint, pas de la tige ?Crois tu que je peux l'extraire à la pince coupe ongles ou à épiler ?
Parce que pour le joint, une pointe quelconque te permettra de dégager le joint ; pour la tige, tu as l'option "extraction au forceps" expérimentée par le sémillant krkvoid qui a fait ses preuves…
Bheuuuu… je ne sais pas, sûrement. Mais je ne sue pas beaucoup. C'est essentiellement parce que je suis très feignant, et que j'évite par conséquent les efforts physiques exténuants de toute nature.Est-ce que le fait de ne plus avoir de joint d'étanchéité n'expose pas l'intérieur à de la condensation ou tout simplement à la sueur ?
Plus sérieusement, j'ai les miennes depuis un moment déjà et elles n'ont pas l'air de trop mal se porter ; mais bon, je ne vis pas non plus dans une atmosphère insalubre, et elles ne sont pas exposées à des conditions particulièrement rudes. Si tu bosses dans le BTP, c'est sûr qu'il faudrait mieux que le joint soit en place
Non, car je suis opposé à toute forme de violence me concernant.Est-ce que je peux venir t'en allonger une si tu m'as fait faire une connerie !
Concernant les autres, en revanche, vous pouvez vous taper sur la gueule, ça ne me dérange pas
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
A ton avis ? au pire, j'attaque le fond à la disqueuse, hein ?.Reno a écrit :Tu parles du joint, pas de la tige ?
Bah oui, je parlais du joint ! Je suis quand même pas barbare à ce point (encore que... à la réflexion...) !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Nan mais je préférais m'en assurer, j'ai déjà assisté "en direct" à un acte de barbarie similaire.
Un collègue avait commandé une ALPHA Explo I (c'est à cause de lui que j'ai commandé la mienne) ; je le revois le lendemain au boulot, la mine déconfite… il me dit "je crois que j'ai fait une connerie". Il me montre son Explo, et là, je constate effaré que la tige de couronne est sortie, impossible de la revisser et pour cause : ignorant ce qu'était une couronne vissée, le bourrin avait tiré dessus comme un bœuf, tant et si bien qu'il avait tout arraché !!
'doutent de rien ces cons-là
Un collègue avait commandé une ALPHA Explo I (c'est à cause de lui que j'ai commandé la mienne) ; je le revois le lendemain au boulot, la mine déconfite… il me dit "je crois que j'ai fait une connerie". Il me montre son Explo, et là, je constate effaré que la tige de couronne est sortie, impossible de la revisser et pour cause : ignorant ce qu'était une couronne vissée, le bourrin avait tiré dessus comme un bœuf, tant et si bien qu'il avait tout arraché !!
'doutent de rien ces cons-là
- Nico_le_Normand
- Dément
Ouais... bin j'aurais du m'abstiendre... c'est pas le putain de joint !
La couronne tient très mal sur son pas de vis...
... voire ne tient pas du tout.
Je vais quand même tenter un retour en Chine. On va bien voir si le gars m'en renvoie une ou pas.
Chié !
Je vais quand même tenter un retour en Chine. On va bien voir si le gars m'en renvoie une ou pas.
Chié !
- lesmontres
- Modérateur Global
sbig77 a écrit :Qu'est ce qu'il est magnifique ce chrono, tu me fais littéralement baverlesmontres a écrit :
Le compteur des minutes ne tournait plus et grace à un membre de FAM passionné de Yema et très connu, il me l'a réparé pour une somme symbolique et en un temps record, je vais lui proposer de rejoindre nos rangs! Il n'a pas le profil pour rester chez qui vous savez!![]()
En tout cas un grand merci à lui et au vendeur de ma Yema qui m'a remboursé ( moonphasemag)!
Je suis
Je te souhaite d'en avoir un aussi!
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pas glopNico_le_Normand a écrit :Ouais... bin j'aurais du m'abstiendre... c'est pas le putain de joint !
Chié !
C'est la loterie Bagelsport…
- kane86
- Dément
Bien sûrReno a écrit :Avec le joint toujours en place, rassure-moi ?![]()
La Daytona like est également étanche
Par contre la dd et la milgauss .... NON !