Et vous, que faites-vous à l'instant T ?
Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?
On s'en remet un coup :
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Les mecs, le mauvais vin de Corbières à 2€, à 11h15, à jeun, c'est raide.
Ça pique.
Ça fait déjà mal à la tête.
Je suis allé faire des courses "à la grande ville" pour certaines bricoles qu'on ne trouve que là-bas, et en parcourant le rayon bidoche, je tombe sur des barquettes de bourguignon en promo, qui avaient fort belle allure
Ni une ni deux, j'embarque. Et je repoulope vers le rayon à destination des œnologues distingués. Je regarde le bas des gondoles, et j'avise un méchant rougeaud à 2 balles. Pour faire cuire le jus de treille pendant 3h, pas la peine de taper dans le Cheval blanc.
Dans le chariot, et en voiture Simone.
En rentrant, je déballe mes petites affaires, je commence à faire revenir la vache au faitout. Des oignons, quelques patates qui traînent, du sel du poivre de la sauge. On rajoutera les champignons en fin de cuisson, d'ici quelques heures.
Par curiosité, je me sers un verre du Corbières des familles avant de noyer la vache.
Je ne sais pas si vous faites comme moi, mais même quand j'ai un vinaigre a priori imbuvable sous le pif, faut que j'essaye.
C'est l'esprit du scientifique qui prend les rênes. C'est l'Homme de l'Art qui s'exprime.
Tout pour la recherche.
Tout dans le sérieux.
La vache, la grande saloperie. Le fumier liquide. Une horreur
Il sera parfait pour faire mijoter le ruminant, mais à consommer tel quel, c'est juste pas possible
J'ai balancé le reste du verre dans la sauteuse, et je suis reparti en titubant.
Ça pique.
Ça fait déjà mal à la tête.
Je suis allé faire des courses "à la grande ville" pour certaines bricoles qu'on ne trouve que là-bas, et en parcourant le rayon bidoche, je tombe sur des barquettes de bourguignon en promo, qui avaient fort belle allure
Ni une ni deux, j'embarque. Et je repoulope vers le rayon à destination des œnologues distingués. Je regarde le bas des gondoles, et j'avise un méchant rougeaud à 2 balles. Pour faire cuire le jus de treille pendant 3h, pas la peine de taper dans le Cheval blanc.
Dans le chariot, et en voiture Simone.
En rentrant, je déballe mes petites affaires, je commence à faire revenir la vache au faitout. Des oignons, quelques patates qui traînent, du sel du poivre de la sauge. On rajoutera les champignons en fin de cuisson, d'ici quelques heures.
Par curiosité, je me sers un verre du Corbières des familles avant de noyer la vache.
Je ne sais pas si vous faites comme moi, mais même quand j'ai un vinaigre a priori imbuvable sous le pif, faut que j'essaye.
C'est l'esprit du scientifique qui prend les rênes. C'est l'Homme de l'Art qui s'exprime.
Tout pour la recherche.
Tout dans le sérieux.
La vache, la grande saloperie. Le fumier liquide. Une horreur
Il sera parfait pour faire mijoter le ruminant, mais à consommer tel quel, c'est juste pas possible
J'ai balancé le reste du verre dans la sauteuse, et je suis reparti en titubant.
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
- Fischm
- Fou furieux
Reno a écrit :La vache, la grande saloperie. Le fumier liquide. Une horreur![]()
À l'arrivée, ce sera bon, c'est ça qui compte 
- Alligator 427
- Dément
Merci de nous narrer tes aventures quotidiennes Reno, c'est un régal
Personnellement je ne met pas de piquette dans les plats qu'il m'arrive de cuisiner. Bien entendu je n'utilise pas un Côte Rôtie ou un Gevrey Chambertin, mais je ne me risque pas sur un vinaigre frelaté qui me foutrait en l'air un bon petit plat longuement cuisiné
Tu sais, quand ça a passé 4h sur le feu, je peux t'assurer que ça n'a plus d'importance
J'ai toujours obtenu de bons résultats avec des piquettes impossibles. Faut pas tant voir ça comme du vin que comme un bouillon ou un fond de sauce.
J'ai toujours obtenu de bons résultats avec des piquettes impossibles. Faut pas tant voir ça comme du vin que comme un bouillon ou un fond de sauce.
Reno a écrit : Par curiosité, je me sers un verre du Corbières des familles avant de noyer la vache.
Tout pour la recherche.
Tout dans le sérieux.
La vache, la grande saloperie. Le fumier liquide. Une horreur![]()
Ad augusta per angusta