radiomir modee
Re: radiomir modee
Scuse, je voulais pas te bousculer. Mais grouille un peu quoi, on est fou d'impatience !

Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

scorp78 a écrit :Scuse, je voulais pas te bousculer. Mais grouille un peu quoi, on est fou d'impatience !![]()
ExceLlent
super boulot, il y a des nuances magnifiques
Sinon tu arrives à descendre à combien niveau épaisseur ?
MerciLJM a écrit :ExceLlentsuper boulot, il y a des nuances magnifiques
![]()
Au max je suis à un millimètre
Après vérif la profondeur utile du boîtier est de 5.8mm grand max et d'après les spécifs du mouvement ( 6497 ou 6498 ) il est donné pour 4.5mm d'épaisseur donc pour assurer il ne faut pas dépasser les 12/10e
Le seul truc qui peut coincer c'est la longueur des axes d'aiguilles, j'en saurai plus quand j'aurai reçu le mouvement à moins que quelqu'un ait les plans cotés du bestiau
Le seul truc qui peut coincer c'est la longueur des axes d'aiguilles, j'en saurai plus quand j'aurai reçu le mouvement à moins que quelqu'un ait les plans cotés du bestiau
Modifié en dernier par LJM le 31 juil. 2012, 11:26, modifié 2 fois.
Bon ben je suis large alors et puis de toute façon moins c'est presque impossible, en tout les cas avec une meuleuse et une dremelLJM a écrit :Après vérif la profondeur utile du boîtier est de 5.8mm grand max et d'après les spécifs du mouvement ( 6497 ou 6498 ) il est donné pour 4.5mm d'épaisseur donc pour assurer il ne faut pas dépasser les 12/10e![]()
J'ai trouvé les plans et.... AAArrrrrgggghhhh!!!!!
pour l'aiguille des heures on a une cote hors tout de 1.3mm donc si on veut pouvoir y placer l'aiguille il faut se rapprocher d' 1mm et pour la petite seconde je pense qu'il faut oublier : 0.75mm avec 0.3mm de conicité d'entrée
pour info, c'est là : https://secure.eta.ch/CSP/DesktopModule ... DocType=DT" onclick="window.open(this.href);return false;
pour info, c'est là : https://secure.eta.ch/CSP/DesktopModule ... DocType=DT" onclick="window.open(this.href);return false;
Après il reste à la mano : collé au double face sur une cale de bois et rectifié sur du papier à poncer ou toile émeri collé au double face sur du verre pour la planéitéloi a écrit :de toute façon moins c'est presque impossible, en tout les cas avec une meuleuse et une dremel
C'est long mais ça marche
Deuxième astuce du jour :
Gaffe après pour le décoller de la cale : déjà avant mettre des petits carrés de double face ( 4 bouts d' 1cm ) et pour l'enlever surtout ne pas faire levier mais utiliser un fil métallique fin genre corde de guitare ou même un fil de couture mais quand même costaud : un bout dans chaque main et on tire en faisant passer le fil entre la cale et le cadran façon fil à couper le beurre :
Le lien ne s'ouvre pas chez moi!!LJM a écrit :J'ai trouvé les plans et.... AAArrrrrgggghhhh!!!!!pour l'aiguille des heures on a une cote hors tout de 1.3mm donc si on veut pouvoir y placer l'aiguille il faut se rapprocher d' 1mm et pour la petite seconde je pense qu'il faut oublier : 0.75mm avec 0.3mm de conicité d'entrée
Pour ce qui est de l'épaisseur je vais essayer sur ma MM pour voir