Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Une Dayto 16520 avec El Primero, ouais, c'est quand même une belle rencontre horlogère.
Mais je suis assez d'accord que les modèles ne sont pas terribles depuis cette génération. Les précédents étaient plus élégants.
Néanmoins, une 16520 cadran noir (la seule ayant une vague chance de salut. La blanche est irrécupérable pour moi) montée sur un Nato, je trouve ça très joli.
landrover a écrit :
... oh purée, malheureux, ne dis pas ça partout, en certains lieux cela te vaudrait lapidation en place publique ... bon j'te rassure, aucune des deux ne sera mienne, j'aime pas la lunette acier ... et en plus je suis pauvre ... c'était juste un essai chez mon horlogiste préféré
Quitte à me prendre une Dayto un jour ce sera ce modèle la ...
La dernière version à lunette noire la rend déjà plus sympa mais aucune des récentes, n'arrivent à rivaliser avec la beauté et la finesse des modèles vintage, enfin pour moi en tout cas
Bien d'accord ... mais j'attends que tu gagnes à l'Euromillion et que tu m'en offre une
C'est prévu si jamais je touche le jackpot Je ferais même faire pour tous les menbres actifs du forum une série spéciale Rolex "La Normale"
monsieurbaron a écrit :Une Dayto 16520 avec El Primero, ouais, c'est quand même une belle rencontre horlogère.
Mais je suis assez d'accord que les modèles ne sont pas terribles depuis cette génération. Les précédents étaient plus élégants.
Néanmoins, une 16520 cadran noir (la seule ayant une vague chance de salut. La blanche est irrécupérable pour moi) monté sur un Nato, je trouve ça très joli.
neokony a écrit :
C'est prévu si jamais je touche le jackpot Je ferais même faire pour tous les menbres actifs du forum une série spéciale Rolex "La Normale"
Bon, qu'est-ce que tu attends pour aller jouer?
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian
Mais je ne suis pas fan de tous les modèles embarquant le mouvement non plus.
En fait les récents (à la 36 000 bleue près) me laissent indifférent.
Pourquoi aller chez Rolo quand il en a de superbes à cadrans généreusement guillochés chez Zenith...
Pour que la trotteuse parvienne à faire plusieurs fois le tour du cadran sans relance ?
Et que la montre donne l'heure juste au-delà de 2 fois par jour
Pourquoi aller chez Rolo quand il en a de superbes à cadrans généreusement guillochés chez Zenith...
Pour que la trotteuse parvienne à faire plusieurs fois le tour du cadran sans relance ?
Et que la montre donne l'heure juste au-delà de 2 fois par jour
neokony a écrit :
Cette fois, je ne te suis pas en goût ! Elles sont horribles toutes les deux pour moi
Je déteste les deux également.
Il me semblait avoir lu que les axes des deux sous-compteurs supérieurs devaient être situés légèrement au-dessus d'un trait imaginaire horizontal 3h - 9h (comme sur la troisième photo à lunette noire)
pour qu'elles soient authentiques (sinon fake).
Or tu dis que tu les as essayées chez ton horlogiste... bizarre ?