Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
monsieurbaron

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Message par monsieurbaron »

Une Dayto 16520 avec El Primero, ouais, c'est quand même une belle rencontre horlogère. :icon_respect:
Mais je suis assez d'accord que les modèles ne sont pas terribles depuis cette génération. Les précédents étaient plus élégants.
Néanmoins, une 16520 cadran noir (la seule ayant une vague chance de salut. La blanche est irrécupérable pour moi) montée sur un Nato, je trouve ça très joli. msp_love
Image
neokony

Message par neokony »

landrover a écrit :
neokony a écrit :
landrover a écrit : :shock: ... oh purée, malheureux, ne dis pas ça partout, en certains lieux cela te vaudrait lapidation en place publique :whip: ... bon j'te rassure, aucune des deux ne sera mienne, j'aime pas la lunette acier ... et en plus je suis pauvre :roll: ... c'était juste un essai chez mon horlogiste préféré :angel4:
Quitte à me prendre une Dayto un jour ce sera ce modèle la ...
Image
La dernière version à lunette noire la rend déjà plus sympa :D mais aucune des récentes, n'arrivent à rivaliser avec la beauté et la finesse des modèles vintage, enfin pour moi en tout cas ;)
Bien d'accord ... mais j'attends que tu gagnes à l'Euromillion et que tu m'en offre une :aras_qui:
C'est prévu si jamais je touche le jackpot :D Je ferais même faire pour tous les menbres actifs du forum une série spéciale Rolex "La Normale" :aras_qui:
landrover

Message par landrover »

monsieurbaron a écrit :Une Dayto 16520 avec El Primero, ouais, c'est quand même une belle rencontre horlogère. :icon_respect:
Mais je suis assez d'accord que les modèles ne sont pas terribles depuis cette génération. Les précédents étaient plus élégants.
Néanmoins, une 16520 cadran noir (la seule ayant une vague chance de salut. La blanche est irrécupérable pour moi) monté sur un Nato, je trouve ça très joli. msp_love
Image
Ah, voilà ... j'en étais sur :angel4:
Kriko
Fou furieux

Message par Kriko »

neokony a écrit :
C'est prévu si jamais je touche le jackpot :D Je ferais même faire pour tous les menbres actifs du forum une série spéciale Rolex "La Normale" :aras_qui:
Bon, qu'est-ce que tu attends pour aller jouer? :angel4:
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 12&t=12697" onclick="window.open(this.href);return false;
monsieurbaron

landrover a écrit :
ben ouais....
... un El Primero quand même.

Mais je ne suis pas fan de tous les modèles embarquant le mouvement non plus.
En fait les récents (à la 36 000 bleue près) me laissent indifférent.
lau84
Dément

Message par lau84 »

monsieurbaron a écrit :
landrover a écrit :
ben ouais....

Pourquoi aller chez Rolo quand il en a de superbes à cadrans généreusement guillochés chez Zenith... :angel4:
monsieurbaron

lau84 a écrit :
monsieurbaron a écrit :
landrover a écrit :
ben ouais....

Pourquoi aller chez Rolo quand il en a de superbes à cadrans généreusement guillochés chez Zenith... :angel4:
Pour que la trotteuse parvienne à faire plusieurs fois le tour du cadran sans relance ? :icon_gratgrat:
Et que la montre donne l'heure juste au-delà de 2 fois par jour :mrgreen:
lau84
Dément

Message par lau84 »

lau84 a écrit :
monsieurbaron a écrit :

Pour que la trotteuse parvienne à faire plusieurs fois le tour du cadran sans relance ? :icon_gratgrat:
Et que la montre donne l'heure juste au-delà de 2 fois par jour :mrgreen:
1 partout....
neokony

Message par neokony »

Kriko a écrit :
neokony a écrit :
Bon, qu'est-ce que tu attends pour aller jouer? :angel4:
Toujours et toute les semaine ;)
babble
Dément

Message par babble »

neokony a écrit :
landrover a écrit :La blanche ...
Image

Ou la noire ...
Image
Cette fois, je ne te suis pas en goût ! Elles sont horribles toutes les deux pour moi :mrgreen:
Je déteste les deux également.

Il me semblait avoir lu que les axes des deux sous-compteurs supérieurs devaient être situés légèrement au-dessus d'un trait imaginaire horizontal 3h - 9h (comme sur la troisième photo à lunette noire)

Image
pour qu'elles soient authentiques (sinon fake).
Or tu dis que tu les as essayées chez ton horlogiste... bizarre ?
Répondre