Une dent du disque de date, probablementromuald21 a écrit :Je me demande ce qui peut etre cassée dans une montre quand
la date ne passe plus au alentour de minuit![]()
la date ne passe plus quand tu regle l'heure (pas de date rapide)![]()
quand tu regle l'heure ca fait un bruit curieux comme si quelquechose frottait![]()
Et vous, que faites-vous à l'instant T ?
Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?
En place pour la 1ère partie de "daddy long legs". Ce soir c'est one man band. Et j'ai les foies [emoji16]

https://youtu.be/KnN2FKFIuGY" onclick="window.open(this.href);return false;
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

https://youtu.be/KnN2FKFIuGY" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu veux dire que c'est toi qui fait leur première partie ?
Exactement monsieur. [emoji16][emoji32][emoji32][emoji32]
Elle va partir en réparation....Reno a écrit :Une dent du disque de date, probablementromuald21 a écrit :Je me demande ce qui peut etre cassée dans une montre quand
la date ne passe plus au alentour de minuit![]()
la date ne passe plus quand tu regle l'heure (pas de date rapide)![]()
quand tu regle l'heure ca fait un bruit curieux comme si quelquechose frottait![]()
Ce qui a cassé c'est effectivement très probablement une dent du rouage qui fait sauter le disque de la date.
La cause est très souvent d'avoir voulu régler la date alors qu'on était dans la "zône de la mort" cad environ entre 10 h du soir et 2 heure du matin. Sur beaucoup de mouvements le rouage commence à être en prise quand on entre dans cette zône. Et si on force un peu manuellement à ce moment là pour changer la date, et bien, crac...
La cause est très souvent d'avoir voulu régler la date alors qu'on était dans la "zône de la mort" cad environ entre 10 h du soir et 2 heure du matin. Sur beaucoup de mouvements le rouage commence à être en prise quand on entre dans cette zône. Et si on force un peu manuellement à ce moment là pour changer la date, et bien, crac...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Cool.Jonorma a écrit :Exactement monsieur. [emoji16][emoji32][emoji32][emoji32]Untel a écrit :Tu veux dire que c'est toi qui fait leur première partie ?
J'ai peur que se soit ça qui soit arrivé.Gér@rd a écrit :Ce qui a cassé c'est effectivement très probablement une dent du rouage qui fait sauter le disque de la date.