Retour de brocante
- libellule70
- Fou furieux
Re: Retour de brocante
Mon ami m'a dit : "j'ai un truc pour toi, je sais que tu vas être content!"
Je m'attendais à tout, mais pas à autant de goussets
Je m'attendais à tout, mais pas à autant de goussets
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
Oh putain !
Faut qu'on cause
Faut qu'on cause
- Manuallyyours
- Passionné
A chaque fois, je tombe à la renverse quand j'admire ce que ton collègue te ramène. Par ailleurs, sur la deuxième photo, la petite vers le bas à droite, type montre de tranchée, si tu n'en fais rien, je veux bien faire l'effort, te témoigner mon altruisme en te débarrassant de cet immondice de vieille ferraille et de rouille. je dis ça, je dis rien.....libellule70 a écrit :Mon "petit" lot mensuel![]()
Quelques mouvements LIP provenant d'un stock d'horlogiste... (R17, R136, PUW, DUROWE...)
Et quelques goussets, dont au moins une dizaine sont en état de marche![]()
LIP, ULTRA, Déesse, Crettiez, GETE, ARIS, Régulateur des chemins de fer, montres de poilu, chronomètre de sport...![]()
Content je suis!

- Manuallyyours
- Passionné
Je ne sais pas, si tu vois laquelle dont je veux parler ?...

Avec une cible ça serait encore plus précis. 
Eh bé, c'te pêche... y'en a qui ont de la chance !
Marrant le chrono sport, je viens juste de me terminer un Valjoux 320, bien rigolo cette histoire... sinon, j'aime particulièrement le gousset bi-ton, au milieu à gauche, HP40 ?
Quoique le doré un peu au-dessus à droite est aussi bienbien sympa, j'ai quasi le même, pas LIP, mais NOS :

Ouep, et avec les pièces, cela te fait un beau petit lot, bravo !
Marrant le chrono sport, je viens juste de me terminer un Valjoux 320, bien rigolo cette histoire... sinon, j'aime particulièrement le gousset bi-ton, au milieu à gauche, HP40 ?
Quoique le doré un peu au-dessus à droite est aussi bienbien sympa, j'ai quasi le même, pas LIP, mais NOS :
Ouep, et avec les pièces, cela te fait un beau petit lot, bravo !
- libellule70
- Fou furieux
Elle est mimi cette petite, n'est-ce pas?Manuallyyours a écrit :Je ne sais pas, si tu vois laquelle dont je veux parler ?...
J'ai déjà commencé à bosser dessus.
Le mouvement est presque prêt à repartir, en tout cas, il fonctionne quelques minutes, puis s'arrête.
Cet aprem, vu le temps merdique qu'on a eu, j'ai enfilé la blouse, et je me suis installé pour trier et commencer les réparations...
Tout ça est déjà en ordre de marche!

La "biton" (elle me fait penser à une montre militaire...
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
- Manuallyyours
- Passionné
Belle brochette !
- libellule70
- Fou furieux