Superbe toutes les deuxIshtar a écrit :Oui, c'est vrai que je vois plein de styles différents chez toi![]()
Mais bon, avec ces trois chronos, tu es paré ! 3 superbes pièces !
Concernant les cadrans noirs, j'ai finalement fini par en faire un critère par défaut. J'ai eu assez peu de montres colorés et en terme de lisibilité, le noir à de sérieux avantages... Mais c'est sympa aussi les montres colorés !
Superbe cette 103 grise !
En bicompax sans graduation, je trouve la dernière déclinaison de la 356 incroyable, surtout avec le logo qui me semble appliqué :
Pas fan de la Dodane de manière générale... Même s'ils doivent faire de belles montres !
J'ai réfléchi aujourd'hui, outre la CSAR que je n'aurai jamais, voici LE chrono que je porterai bien :
Sinn EZM13
Je suis amoureuse...![]()
Un autre chrono que j'aime bien :
- C60 Chrono Diver
Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?
Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu
Après, pour avoir longtemps porté une EZM3, la montre se pose tellement bien et le traitement sur la surface est tellement bon, que je n'ai pas envie du titane....
D'ailleurs, pendant bien longtemps que Sinn a abandonné cette matière (avec les dernières étaient les T1 et T2), qui est revenue dans les collections avec la dernière T50...
Photo de la T2 qui était une montre incroyable (même si je préfère la U50)

Et donc de la remplaçante, la T50 en version pro :

Comme pour la T2, je préfère la U50 (en même temps, il n'y a pas beaucoup de montres que je préfère à la U50
Plus d'un an et demi de vie commune, dont 9 mois en vadrouille et je suis toujours amoureuse
). MAIS, la lunette de la T50 à l'air meilleure que celle de la U50 qui est un peu dure à tourner (particulièrement avec les mains mouillées avant de plonger).
D'ailleurs, pendant bien longtemps que Sinn a abandonné cette matière (avec les dernières étaient les T1 et T2), qui est revenue dans les collections avec la dernière T50...
Photo de la T2 qui était une montre incroyable (même si je préfère la U50)

Et donc de la remplaçante, la T50 en version pro :

Comme pour la T2, je préfère la U50 (en même temps, il n'y a pas beaucoup de montres que je préfère à la U50
C'est surprenant vu que la lunette de la U50 à l'air bien crantée.Ishtar a écrit :...
Comme pour la T2, je préfère la U50 (en même temps, il n'y a pas beaucoup de montres que je préfère à la U50Plus d'un an et demi de vie commune, dont 9 mois en vadrouille et je suis toujours amoureuse
![]()
![]()
). MAIS, la lunette de la T50 à l'air meilleure que celle de la U50 qui est un peu dure à tourner (particulièrement avec les mains mouillées avant de plonger).
Reçu mon chronostop lucerbe sport, un clone de cimier avec un modeste calibre lapanouse à 1 rubis ,oui oui 1 rubis... 

Alors si une âme charitable est capable de m'expliquer l'utilité des deux sous cadrans ....
A savoir
les 45 minutes à 11h et non 60
Les 6h à 7h
Ces deux sous cadran sont liés aux aiguilles heure minute
Le chrono lui, un chronostop n'a pas de remise à zéro
Le poussoir du haut lance la trotteuse et celui du bas la stop
Bref atypique

Alors si une âme charitable est capable de m'expliquer l'utilité des deux sous cadrans ....
A savoir
Les 6h à 7h
Bref atypique

Modifié en dernier par spunt2A le 21 nov. 2023, 17:45, modifié 2 fois.
Untel a écrit :C'est surprenant vu que la lunette de la U50 à l'air bien crantée.Ishtar a écrit :...
Comme pour la T2, je préfère la U50 (en même temps, il n'y a pas beaucoup de montres que je préfère à la U50Plus d'un an et demi de vie commune, dont 9 mois en vadrouille et je suis toujours amoureuse
![]()
![]()
Crantée, oui, mais pas assez profondément puisque la lunette est très mince...
Je dois avoir des photos où on voit la différence avec d'autres lunettes, il faut que je cherche ça
Encore une trouvaille sympa.spunt2A a écrit :Reçu mon chronostop lucerbe sport, un clone de cimier avec un modeste calibre lapanouse à 1 rubis ,oui oui 1 rubis...
A savoir
Les 6h à 7h
Bref atypique
Je me risque.Les 45 mn peut être une mi-temps de foot.
Tiens, un post intéressant de Géra@rd sur le sujet :
viewtopic.php?f=4&t=3940" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci beaucoup l'ami !frelon77 a écrit :Tiens, un post intéressant de Géra@rd sur le sujet :
J'y ai trouvé toutes les informations qui me manquait