La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Reno »

bazaar a écrit :@Reno : petite question sur l'Alpha Tank que j'aime beaucoup : les heures sont elles bien lisibles ? Le guichet semble vraiment petit...
Abbazz a déjà répondu mais je réponds quand même : le guichet des heures est effectivement petit ;)

Image

Ça revient à un guichet de date. C'est à dire que c'est tout à fait lisible, mais il ne faut pas avoir de problèmes de vue ;)

Image

Et c'est quasi-impossible à prendre en photo :D

Image

Image
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

bazaar a écrit :@Reno : petite question sur l'Alpha Tank que j'aime beaucoup : les heures sont elles bien lisibles ? Le guichet semble vraiment petit...
Pareil... (j'en ai une). Le guichet est petit et après ça dépend de beaucoup si tu as une vue d'aigle (et un oeil de Lynx :icon_eyes:) ou pas... Bref, elle est pas illisible mais j'ai vu mieux... (ça ne se lit pas d'un coup d'oeil rapide).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Phil34130
Dément

Message par Phil34130 »

Vostok Amphibia Antimagnetic Vintage
Image
Image
Image
Image
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Message par Phil34130 »

Abbazz a écrit :Merci à tous pour les mots gentils.
Errol a écrit :D'ailleurs, les photos ont bien plu puisqu'on les trouve....... sur le site de Reedsco. La classe :D
Oui, Reed Tan les avait vues ici et m'a demandé l'autorisation de les mettre sur son site.

Et puis, tiens, puisque je suis là, voici la marmotte du jour :

Image
De gauche à droite : Citizen calibre 9000 répétition minutes, Poljot boîtier or rose, Sinn 103 ST, Strela cadran argent, Mido Commander COSC hi-beat, Perpetual Big Date

Amitiés,

Abbazz
Marmotte du jour superbe !!!

Elles sont toutes splandides msp_love msp_love
今を楽しめ - TocAdict
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Gér@rd a écrit :
Pareil... (j'en ai une). Le guichet est petit et après ça dépend de beaucoup si tu as une vue d'aigle (et un oeil de Lynx :icon_eyes:) ou pas... Bref, elle est pas illisible mais j'ai vu mieux... (ça ne se lit pas d'un coup d'oeil rapide).
Maintenant que je suis allé chercher mes lunettes toutes neuves (hypermétrope qu'elle a dit la zieulogue... :ugeek: ) je vais pouvoir m'en prendre une :mrgreen:
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

whysea a écrit :
Gér@rd a écrit :
Maintenant que je suis allé chercher mes lunettes toutes neuves (hypermétrope qu'elle a dit la zieulogue... :ugeek: ) je vais pouvoir m'en prendre une :mrgreen:
Faut pas croire ça... La taille du guichet n'est pas le seul problème à mon avis. Il y a aussi le fait que le disque portant les heures se trouve assez profondément enfoui en dessous, ce qui fait qu'il est la plupart du temps partiellement ou totalement dans l'ombre, sauf quand il y a une source de lumière pile en face.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
jaqm01
Malade

Message par jaqm01 »

Salut les Normaux!
En attendant d'être balayé par Sandy, on se met à l'abri avec une des premières montres de plongées Rolex-Panerai, la mythique 3646

Image
Phil34130
Dément

Message par Phil34130 »

jaqm01 a écrit :Salut les Normaux!
En attendant d'être balayé par Sandy, on se met à l'abri avec une des premières montres de plongées Rolex-Panerai, la mythique 3646

Image
Magnifique :thumbsup: ....je na'i pas encore de Marina Militare dans la collec, un jour surement :thumbsup:
今を楽しめ - TocAdict
NICOtaumatique
Fou furieux

Message par NICOtaumatique »

Héllo!
Aujourd'hui, des envies de plongeuses vintages.
Zodiac SeaWolf.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
Phil34130
Dément

Message par Phil34130 »

NICOtaumatique a écrit :Héllo!
Aujourd'hui, des envies de plongeuses vintages.
Zodiac SeaWolf.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
:thumbsup: Tres bien cette Zodiac :thumbsup:

Le strap est msp_love msp_love T'as un lien ????
Modifié en dernier par Phil34130 le 30 oct. 2012, 14:53, modifié 1 fois.
今を楽しめ - TocAdict
Verrouillé