Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
lesmontres a écrit :Comme on dit la chrono 69 est une tuerie.
J'adore aussi le chrono de balibalo1 en version 38mm.
Mais je veux changer du registre sportif. ...
Et Zénith c'est beau quand même. ...y a de l'histoire et du beau manufacture. ....
Et cette phase de lune avec ces aiguilles. ..miam !
Mais c'est quand même sportif. ...
Donc reste l'open hart et la petite grise au look vintage. ...
Alors si tu élimine la PDL je vote open heart, la seconde est beaucoup trop typé vintage AMHA.
Non je ne l'élimine pas. ..
C'est vrai que l'autre fait "vintage" pour ne pas dire vieillotte effectivement.
lesmontres a écrit :C'est vrai que l'autre fait "vintage" pour ne pas dire vieillotte effectivement.
Ouais, c'est le problème avec Zenith, si en plus tu rajoutes un cadran guilloché et des aiguilles pas terribles, tu te retrouves rapidement avec une montre de vieux
lesmontres a écrit :C'est vrai que l'autre fait "vintage" pour ne pas dire vieillotte effectivement.
Ouais, c'est le problème avec Zenith, si en plus tu rajoutes un cadran guilloché et des aiguilles pas terribles, tu te retrouves rapidement avec une montre de vieux
Oui
Du coup la phase de lune prend la pôle position et la coeur ouvert en second....
Oui
Du coup la phase de lune prend la pôle position et la coeur ouvert en second....
Pour info, y'a la ultra thin dans les annonces en face.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian
Reno a écrit :Ouais, c'est le problème avec Zenith, si en plus tu rajoutes un cadran guilloché et des aiguilles pas terribles, tu te retrouves rapidement avec une montre de vieux
Oui
Les rares quartz avec l'aiguille des secondes qui bouge en continu...
Seulement impossible de les voir en boutique, seulement sur les vidéos youtube.....La bleue vaut 125$, la blanche 185$....Là telles quelles la bleue (96B213 vs 96B212 pour la blanche) est bien jolie, mais en vidéo je la trouve moins lisible.....
Dom la phase de lune est absolument magnifique !
Pour moi il n'y a pas photo entre les trois.
Au passage, j'ai du mal avec le open heart, pour moi ça ne fait pas habillé...
Trumpet a écrit :
Les rares quartz avec l'aiguille des secondes qui bouge en continu...
Seulement impossible de les voir en boutique, seulement sur les vidéos youtube.....La bleue vaut 125$, la blanche 185$....Là telles quelles la bleue (96B213 vs 96B212 pour la blanche) est bien jolie, mais en vidéo je la trouve moins lisible.....