La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
kane86
Dément

Re: La montre du jour

Message par kane86 »

narayama a écrit :
kane86 a écrit :Que de belles bêtes ce matin !
Moi le facteur vient de me déposer une petite Parnis qui m'a étonné par sa finition msp_thumbsup
A part quelques poils et de la crasse collés sous les scotchs de protection de la montre :cartonrouge: - Souvenir du soleil levant :186d5539:
[...]
La surprise le discute à l'incompréhension : Parnis ne vient-il pas de Chine, soit l'Empire du milieu plutôt que celui du Soleil levant :icon_gratgrat:

Il y a des guerres mondiales qui se sont déclenchées pour moins que ça :?
ohhh la bévue :affraid: on l'a échappé belle !

Désolé :banging:
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

piccolino a écrit :Bon ba voilà la nouvelle j'ai encore craqué allez messieurs SVP allez dans les petites annonces........

Voici la belle : Image
Image
Image
:msp_blink: bigre.

Je dis bravo.

Pèchu, original, brutal… je cautionne msp_thumbup
poulacourve74
Fou furieux

Message par poulacourve74 »

Bonjour ,
cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté ici ...je vous présente la dernière reçue , et malheureusement pas " la dernière" (mais je vous rassure ,je me soigne ...pas vous !? :angel4:
Alors la marque :
... :icon_gratgrat: heu...c'est OUYAWEI !! alors , qu'est-ce que cela peut bien signifier !? allez savoir ..."pine de gorille" ?... "chien avec un bonnet ? ...ou : "couillon d'occidentaux qui clique a la moindre occasion" !? Image je ne sais pas ...

Cette montre est un hommage ( de loin, comme Alain ! :aras_qui: ) a la Lamborghini tonino spider ..qui est une montre typé automobile ,c'est a dire celle -ci
Image

Le cadran
Il est superbe ! il est en relief et celon l'inclinaison et la luminosité , des petit carreaux apparaissent sur le cadran pour rappeler le drapeau d'arrivée et départ de course automobile !
Les chiffres sont cerclés , ainsi que les petit cadran , et sont du plus bel effet !
Les aiguilles sont de qualités moyennes ( peu ressemblante a l'originale ) et pour la vision de nuit , faut pas trop y compter vu qu'elle ne sont pas équipées de lume ou autre substance luminescente ...
Elle est équipée d'un stop seconde , date rapide ,guichet des jours de la semaine ...et la seconde est fluide ..cela me suffit

Le boitier : il est recouvert d'un revêtement qui n'est pas du pvd , qui n'est pas moche , mais on sent bien que la montre sera importable en cas de rayures a l'inverse des boitiers polis..je ne suis pas fan des boitiers pvd , ou revêtement donc mon avis n'est pas trop objectif ...

A l'origine , elle était sur bracelet en "cuir" noir coutures blanche (en 24mm) de qualité "Orkina " d'aspect plastique ...je l'ai remplacé par un bracelet plus en adéquation avec la montre , et surtout ce que j'avais sous la main :aras_qui: le résulta est plutôt acceptable

La taille : c'est du 45mm hors couronne ( 48mm avec) , 1.3 cm d’épaisseur et 24mm d'entre-cornes ...oui c'est un beau Bébé ! :aras_qui:

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image

Le prix : bein ...il y a tous les prix !! de moins de 30 € a 140€ ! mais en cherchant bien , ont va dire que c'est le prix d'une bagelsport ... :thumbsup:

J'ai découvert ce modèle grâce ( ou a cause ... :aras_qui: ) de frelon77 ( que je remercie au passage ) :thumbsup: qui avait un modèle similaire , mais dans une autre marque bien connue AK Homme

Image
Image

J'aime bien sont modèle , mais le jaune des sous cadrans....j'aime pas le jaune ! enfin si je peu l'éviter :angel4:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Moi le facteur vient de me déposer une petite Parnis qui m'a étonné par sa finition msp_thumbsup
A part quelques poils et de la crasse collés sous les scotchs de protection de la montre :cartonrouge: - Souvenir de l'empire du milieu :186d5539:

Après un petit nettoyage voilà ce que cela donne :
Image

Que demander de plus pour 50 euros (le rasoir qui va avec les poils ??? :cartonrouge: )
Jolie !! :thumbsup:
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

piccolino a écrit :Bon ba voilà la nouvelle j'ai encore craqué allez messieurs SVP allez dans les petites annonces........

Voici la belle : Image
Image
Image
J'ai pas compris ...tu es sur le point de la vendre ?
jolie Bébé en tout cas !
TUTO:
Image
Manzarek
Fou furieux

Message par Manzarek »

Phil34130 a écrit :
Manzarek a écrit :Ana-Digit (Merci Loi) :walk:
Image
Sympa cette AnaDigit msp_thumbup

C'est koiKomModele ????
Le modèle... je ne sais pas.
C'est une montre de marque "Eric Chevillard"... LOI pourrait peut-etre t'en dire plus :icon_gratgrat:
Affichage de l'heure en Analogique & digital (24 ou 12h + affichage AM/PM),
Affichage de la date, du jour, du mois de l'année,
Chrono digital,
Alarme,
etc...
Reno a écrit : Pas mal du tout msp_thumbup

Vu la forme des cornes, j'imagine qu'elle venait avec un bracelet acier ? :think:

On pourrait voir ? msp_razz
Effectivement elle était sur métal...
Largeur de 19mm

Voilà les photos de Loi
Image

Image
Modifié en dernier par Manzarek le 18 oct. 2012, 14:08, modifié 1 fois.
Image Image Image Image Image
kane86
Dément

Message par kane86 »

Je viens de virer le clic gauche de ma souris (ordre de mon banquier :cry2: )

UPS vient de passer (et de deux) pas dans la même gamme :aras_qui:

Image
Modifié en dernier par kane86 le 18 oct. 2012, 14:03, modifié 1 fois.
Image
Ratatouille
Malade

Message par Ratatouille »

A part quelques poils et de la crasse collés sous les scotchs de protection de la montre :cartonrouge: - Souvenir de l'empire du milieu :186d5539:

Que demander de plus pour 50 euros (le rasoir qui va avec les poils ??? :cartonrouge: )
hummm... 200M la Parnis ? :icon_scratch: :think:
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
piccolino
Malade

Message par piccolino »

Non je viens de la prendre, je vends dans les petites annonces une Revue Thommen plus des Straps ...
Donc a votre bon coeur msp_love
kane86
Dément

Message par kane86 »

Ratatouille a écrit :

hummm... 200M la Parnis ? :icon_scratch: :think:
Sous le robinet d'eau sans problème, ce soir elle prend une douche et demain le fiston va me tester ça en piscine !

Après pour les 20ATM, je ne fais pas de plongée donc...
Image
Verrouillé