Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Salut à tous !
Mon "AK Homme" étant foutue et me semblant difficilement réparable...
J'ai besoin d'acquérir un nouveau perron (afin de rester membre du "perron's watches club"), donc :
C'est quoi les derniers perrons tendances ?
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse... Niko
Merci pour ta proposition !
Elle est sympa mais... j'ai un poignet de poulet (au dessus de 42mm c'est limite)...
Sinon, un critère de plus : pas de quartz !
Une KS imperial, super sympa, boîtier de 40mm, mouvement automatique avec une petite réserve de 24h (ou plus, à vérifier) et 4 coulleurs différentes (Or clair, Or foncé, Argent clair ou Argent foncé). Pour 20 Roros environ. Franchement pour ce prix, que demande le peuple en plus!!!
Je ne sais pas pourquoi mais je la sens bien avec Reno, celle-là aussi, avec un petit Mesh sympa
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse... Niko
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand a écrit :Tiens, un hommage à une... Steel Bagelsport
Et la Bagelsport étant elle-même un hommage de la Roro Daytona ... Mais jusqu'où vont-ils aller comme ça???
Note que si ce sont les mêmes mouvements que dans les SB... il ne faut pas se priver... vu le prix qu'elles commencent à atteindre !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
L'idée c'est de me faire une petite boîte de 6 perrons.
J'ai déjà repéré une simli Hublot (40mm), une avec le mouvement baguette, la simili tagheuer McQueen.
J'y rajoute la simili dayto (bagel sport...)
Nico_le_Normand a écrit :Note que si ce sont les mêmes mouvements que dans les SB... il ne faut pas se priver... vu le prix qu'elles commencent à atteindre !
C'est quasiment le triple par rapport à la KS