les montres en attente
Re: les montres en attente
sympa la seconda, dommage que la seconde morte soit centrale
Ah bien vu pour la seconde !
Tout ceci me fait penser que j'aime beaucoup cette Pulsar PS9229 quartz au look délicieusement vintage :

Tout ceci me fait penser que j'aime beaucoup cette Pulsar PS9229 quartz au look délicieusement vintage :
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
lautromi a écrit :sympa la seconda, dommage que la seconde morte soit centrale
Qu'appelles tu "seconde morte" , la grande aiguille rouge est bien celle des secondes et non le chrono si c'est de ça que tu parles .
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Non, je crois que ça n'a plus rien à voir.Fana a écrit :Ah merci pour ces précisions ! Et du coup ça reste russe ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Mouarf le contraire m'aurait étonné
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Ultrastef a écrit :lautromi a écrit :sympa la seconda, dommage que la seconde morte soit centrale
Qu'appelles tu "seconde morte" , la grande aiguille rouge est bien celle des secondes et non le chrono si c'est de ça que tu parles .
En horlogerie ce qu'on appelle la seconde morte est le mouvement saccadé de l'aiguille des secondes sur un montre à quartz: une seconde à la fois.
Par opposition aux montres mécaniques pour lesquels l'aiguille des secondes à un mouvement directement lié à la fréquence du mécanisme.
Des pervers ont conçu des montres mécaniques avec des secondes mortes mais bon... c'est des malades 
(le prix de ces montres est en général stratosphérique si je ne m'abuse)

(le prix de ces montres est en général stratosphérique si je ne m'abuse)
Merci pour la précision untel