Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Sayanne a écrit :C'est vrai qu'elle lui ressemble pas mal! A part la trotteuse Bravo pour la trouvaille Bientôt dans les PA ? Pardon, je charrie !! mais avec bienveillance
Mais non, je ne le prends pas mal Émilie... On dirait pas comme ça, mais j'en garde
Sayanne a écrit :C'est vrai qu'elle lui ressemble pas mal! A part la trotteuse Bravo pour la trouvaille Bientôt dans les PA ? Pardon, je charrie !! mais avec bienveillance
Mais non, je ne le prends pas mal Émilie... On dirait pas comme ça, mais j'en garde
Bon tant mieux, tu as de l'humour, c'est une grande qualité
Je suis comme ça, si un truc me déplaît ne serait ce qu'un peu, je revends (sauf exception). On va aussi dire qu'en horlogerie, on peut expérimenter car on revend... Mais c'est vrai que pour 10 achats, j'en conserve 1. Mais ça en vaut clairement la peine car pour la pièce que je garde, l'idée de revendre ne m'effleure même plus...
nathan03 a écrit : Mais c'est vrai que pour 10 achats, j'en conserve 1
Tant que ca ?! Ouarfffff, même les cassées je les garde pour les bons moments qu'elles m'ont fait passer ... Et j'en achète moins aussi puisque je vais les garder. D'ailleurs je fais tellement attention et réflechi tellement longtemps que du coup souvent l'objet est vendu avant que je ne me soit décidé
Mais au moins j'arrive à contenir mon cheptel a un niveau raisonnable
nathan03 a écrit : Mais c'est vrai que pour 10 achats, j'en conserve 1
Tant que ca ?! Ouarfffff, même les cassées je les garde pour les bons moments qu'elles m'ont fait passer ... Et j'en achète moins aussi puisque je vais les garder. D'ailleurs je fais tellement attention et réflechi tellement longtemps que du coup souvent l'objet est vendu avant que je ne me soit décidé
Mais au moins j'arrive à contenir mon cheptel a un niveau raisonnable
Moi je ne me prends pas la tête si la montre est raisonnable en prix. Et jusqu'à présent, je suis arrivé à tout revendre même si c'est difficile parfois. Ce schéma me convient car il me permet d'affiner mes goûts, cad vers les Seiko vintage. Indirectement, je ne regarde plus 80% des PA. Et garder je ne vois pas l'intérêt, j'ai toujours été comme ça : je liquide. À part les CD, je déteste accumuler.
Modifié en dernier par nathan03 le 16 avr. 2016, 06:53, modifié 1 fois.
Mais bon, Tissot ne m'a jamais tenté, je ne sais pas pourquoi... Donc je tombe par hasard sur cette Seiko des années 70 (ou 80, chais plus...) à prix sacrifié, je me dis pourquoi pas... Reste à lui trouver un strap et à la nettoyer... On verra le résultat.