Il faut quand même forcer un brin, ça ne vient pas tout seul
Mais une fois que c'est amorcé, normalement, ça devrait se dévisser facilement
Il faut quand même forcer un brin, ça ne vient pas tout seul

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là, il y a marqué Tudor sur la boucle, ou il y a la rose ou le bouclier de la marque dessus ?jules64 a écrit :J'ai reçue la mienne samedi (une chocolat) : ....
et la boucle est plus qu'un hommage appuyé à la boucle tudor.
...
Il me semble oui qu'il y a le bouclier mais je ne suis pas certain. C'est la même que l'inspiratrice, alors que sur les photos de l'enchère la boucle était différente, du coup je suis contrarié.Raf a écrit : Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là, il y a marqué Tudor sur la boucle, ou il y a la rose ou le bouclier de la marque dessus ?
Nous sommes bien d'accord là dessus.Raf a écrit : Parce que sinon, hormis le fait qu'il n'y ait pas marqué Tudor sur le cadran, en parlant d'hommage appuyé, cette courgette l'est quand meme pas mal non ?
C'est plutôt bon signe paradoxalement! C'est l'indice qu'il y aurait à l'intérieur un mouvement Myiota 8215( qui a cette particularité: c'est un mouvement à seconde indirecte, c'est à dire sans incidence sur le reste, et quand tu secoue la montre un peu trop; elle se fige quelques instants, mais sans remettre en cause la précision du reste!), qui est bien meilleur que le fameux "dg 2813" qu'on retrouve dans pas mal de montres de cette gamme...Autre indice: quand tu la règles, est-ce que les secondes s'arrêtent? Si non, c'est que c'est bien un Myiota inside!jules64 a écrit :J'ai reçue la mienne samedi (une chocolat) : avis mitigé.
Les + : belle montre, la finition est bonne, le bracelet est de bonne qualité.
Les - : le mécanisme est très très bruyant, la seconde s’arrête lors d'un mouvement "violent" du poignet sans que la montre ne prenne le moindre retard, le bracelet est beaucoup trop court (impossible de le fermer sur mon poignet de 19,5) et la boucle est plus qu'un hommage appuyé à la boucle tudor.
Content dans l'ensemble, je lui ai commandé un nouveau bracelet en cuir (j'espère qu'il aura la même jolie couleur miel que l'original).
Elle a une belle présence au poignet et sa finition bronze attire l'oeil (3 personnes m'ont fait la remarque en 2 jours, là où ma pilote de 45 passe inaperçue).