Deux premières commandes chez ali...
Une Megir couardze

et ça...

Vous en pensez quoi t'esssk ?

Sembe a écrit :Je plussoie : j'espère que tu ne l'as pas payée trop chère
En toute connaissance de cause j'ai commandé cette montre, parce que justement il n'y a pas inscrit "Omega". Dans le cas contraire je ne l'aurais pas fait.Untel a écrit :La deuxième est un fake dont le logo à été effacé sur l'image.
Bof. La situation est inconfortable si tu en fais venir une cargaison. Si tu n'en reçois qu'une, au pire, la montre est détruite. Mais il n'y a jamais de poursuites pour un achat à l'unité. Les pauvres douaniers crouleraient sous les dossiers. Aliexpress inonde le marché avec toutes ses contrefaçons notamment dans le milieu de la mode vestimentaire. Poursuivre chaque citoyen lambda serait ingérable.Untel a écrit :Oui, on est bien d'accord.
Le truc c'est qu'il s'agit d'un grand classique. Sur la photo publiée sur EBay (par exemple) le logo ou la marque n'apparaissent pas mais quand tu reçois la montre... C'est bel et bien une contrefaçon.
Il y a déjà eu quelques exemples sur le forum.
Là où ça devient grave, c'est si ton colis est intercepté par la douane... Inutile de détailler à quel point la situation devient "inconfortable" pour l'acheteur.