Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Changement pour ce midi...Bagelsport GMT ( enfin , plus une aiguille 24h , mais bon ...j'ai une alpha gmt alors .. ) Niveau ajustage du bracelet /propreté du cadran /verre, aiguille : un sans faute ! Pas de micro-rayures ! que ce soit sur le bracelet , ou le cadran
J'avais ce bracelet cuir en réserve ( que j'ai vieillis exactement comme je le voulais ! genre couleur des veux cuirsd'Indiana Jones ! La couleur d'origine , ainsi que l’aspect "pelucheux du cuir a l'origine :
Je n'ai pas eu besoin de le rapper sur un mur , ou je ne sais trop quoi ... Pour donner rapidement l'aspect d'un cuir qui a vécu ( soleil, transpiration ...)a un cuir neuf : Un verre d'eau tiède, on y met une cuillère a soupe de sel ...ont y fait tremper un chiffon et ont le passe sur le cuir Ensuite , après séchage ( pas obligatoire , mais c'est pour une vision de l'aspect final )on passe un couteau a beurre ,un couteau a beurre sans dent bien-sur !ou le couteau qui sert a ouvrir les fonds de montre , ont passe bien a plat pour un vieilli "uniforme " ( ou vous faite comme vous le sentez ),Coup de cirage genre acajou , cire d'abeille etc ( pour ma part le rendu a été fait avec un cirage pour meuble acajou ), ont frotte un peu avec le couteau comme toute a l’heure , mais plus doux ..ensuite on le pli un peu ,on le tire etc ... et c'est bon !! Si vous aimez que le cuir soit vieilli mais légèrement satiné ...Même technique , que plus haut , et en plus : les main bien transpirante , on masse le cuir et ont le lisse ( si c'est fait avec un chiffon légèrement mouillé ,l'aspect sera brillant , et cela s'appelle un "glaçage" ....restera plus qu'a mettre quelques coups d'ongles savamment stylés
Je trouve la combinaison PARFAITE !
Modifié en dernier par poulacourve74 le 24 sept. 2012, 14:48, modifié 1 fois.
TUTO: Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :