moi j'avais tout compris dès le 1er visionnementIsabel-78 a écrit :Allez pour la huitième fois je regarde le pacte des loups.
Et vous, que faites-vous à l'instant T ?
Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

nic0 a écrit :moi j'avais tout compris dès le 1er visionnementIsabel-78 a écrit :Allez pour la huitième fois je regarde le pacte des loups.
Moi il me faut des piqûres de rappel pour comprendre mais c'est bon j'ai tout comprie
PC
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Revu cet après-midi non sans un très grand plaisir.Reno a écrit : Tu me diras ce que tu en as pensé…
J'avais été très déçu en le revoyant il y a quelques années, après avoir acheté le DVD…
J'en avais pourtant gardé un super souvenir (je l'avais vu au cinoche, à l'époque), et le moins qu'on puisse dire, c'est que la magie n'était plus vraiment là![]()
Un truc en particulier qui m'avait agacé, je m'en souviens : la VO était atroce(et la VF pas mieux).
Liste des questions prêtes.
Sur du 22 pouces en JMMPP et relié à la chaîne HiFi... ça compense largement.
En revanche... la VF... j'ai pas pu.
Tant pis pour les voix françaises de Luq Hamet et Jean Topard.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
D'ac.
Ouais je me souviens qu'effectivement la VF était particulièrement atroce, mais cas unique, dans mon souvenir, la VO ne valait pas mieux, je ne sais plus pourquoi… peut-être tout simplement parce que les acteurs jouaient horriblement mal… ou tout simplement parce que la langue du film aurait du être l'allemand… et éventuellement l'italien. Mais certainement pas l'anglais
C'est ce que j'avais à l'inverse particulièrement aimé dans Farinelli, ce passage de l'italien au français, à l'anglais… ça donnait une véritable saveur aux échanges entre les personnages…
Ouais je me souviens qu'effectivement la VF était particulièrement atroce, mais cas unique, dans mon souvenir, la VO ne valait pas mieux, je ne sais plus pourquoi… peut-être tout simplement parce que les acteurs jouaient horriblement mal… ou tout simplement parce que la langue du film aurait du être l'allemand… et éventuellement l'italien. Mais certainement pas l'anglais
C'est ce que j'avais à l'inverse particulièrement aimé dans Farinelli, ce passage de l'italien au français, à l'anglais… ça donnait une véritable saveur aux échanges entre les personnages…
-
neokony
Je prépare des tacos maison hyper diététique

- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Je me suis fait exactement la même réflexion. Quant aux passages de la Flute enchantée en anglais... aïe les neneilles !Reno a écrit :D'ac.
Mais bon, la VF... j'ai pas tenu plus de trois ou quatre minutes.
Le DVD... c'est vraiment bien !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Bon, je viens de me le refaire…Reno a écrit :Tu me diras ce que tu en as pensé…Nico_le_Normand a écrit :Quand je vous dis que je fais un taf difficile.
Il va falloir que je trouve une paire d'heure ce weekend pour revoir le Amadeus de Milos Forman.
Le Pathé de Caen le repasse jeudi prochain en VO Director's Cut et je vais faire une itw express avec le taulier du cinoche.
Je pense qu'à un moment ou un autre de ma chronique je me fendrai d'un truc genre « avant d'être un opéra rock, Mozart est avant tout un compositeur de génie ».
Ok on défonce des portes ouvertes... mais ça remet l'église au milieu du village.
J'avais été très déçu en le revoyant il y a quelques années, après avoir acheté le DVD…
J'en avais pourtant gardé un super souvenir (je l'avais vu au cinoche, à l'époque), et le moins qu'on puisse dire, c'est que la magie n'était plus vraiment là![]()
Un truc en particulier qui m'avait agacé, je m'en souviens : la VO était atroce(et la VF pas mieux).
C'est pas si mal. En fait ça m'a surpris, ça n'a pas tellement vieilli.
C'est pas un mauvais film.
Et la VO m'a moins choqué que dans mon souvenir… je maintiens quand même que ça aurait grandement gagné à choisir l'Allemand comme langue principale ; et bizarrement, c'est le seul doublage non disponible
Par curiosité, à la fin, j'ai relancé en choisissant Italien comme langue… je me suis refadé la séquence avec le prêtre… misère.
Horrible. Et truc curieux, la qualité de son est dégueulasse (limite, on entend des crépitetements, comme avec un enregistrement sur bande ou vinyle
Nan, je sais pas, il y a un truc qui manque dans ce film… c'est pas un mauvais film à proprement parler, mais c'est clairement insatisfaisant. On n'est jamais vraiment transporté (le seul moment qui remue un peu les tripes, c'est tout à la fin quand on embarque sa caisse pour la fosse commune, avec le Requiem en musique de fond…).
Ça tient peut-être aux acteurs, aussi… le personnage principal (Salieri) est surjoué par Abraham (qui était par ailleurs excellent dans le Nom de la Rose), là, il cabotine, c'est vraiment horrible… pareil pour le mec qui joue Mozart… bof.
Alors après, c'est un genre d'opéra, ce film. C'est assez raccord, d'une certaine manière. C'est du tragi-comique, ça ne pouvait pas être papal, non plus… c'est pas un film sur Beethoven ou sur Bach, quoi. C'est d'ailleurs sans doute ça qui m'avait plu, quand je l'avais vu encore ado. C'est ça, c'est un film pour les ados, mais qui aurait le cul entre deux chaises. Genre, ça hésite.
Contrairement à "Marie-Antoinette" de la fille Coppola (très bon film, au demeurant), qui y était allé franco, dans le registre.
Le film est par ailleurs sauvé de l'ennui par la phénoménale paire de meules d'Elizabeth Berridge

(mais bon, ça ne fait pas tout)(quoi que)
L'acteur qui m'a finalement le plus convaincu, d'autant plus qu'il était un peu surprenant dans son rôle, c'était Jeffrey Jones (l'inoubliable Mr Rooney dans Ferris Bueller) dans le rôle de l'empereur Joseph

Relativement content d'avoir revu ce film, en tout cas
Reno a écrit :Hm. C'est pas ça. J'ai revu des centaines de films sur "petit écran", ce qui est par ailleurs relatif, vu l'augmentation de la taille des téléviseurs d'une part, et le bond qualitatif sonore grâce au 5.1 (surtout quand il est installé par un professionnel, qui installe les enceintes arrière à l'arrièreHorsault a écrit :Je pense que c'est en partie dû au passage sur petit écran. Ça tue vraiment les films.Reno a écrit :J'avais été très déçu en le revoyant il y a quelques années, après avoir acheté le DVD…) d'autre part.
Autant dire que je l'ai revu dans de bonnes conditions… et bien même comme ça, je n'avais pas été emballé![]()
Il faudrait que je le revoie un ces quatre…
Modifié en dernier par babble le 15 mars 2017, 11:31, modifié 4 fois.
Un petit soucis avec les balises, peut-être ? 
Je ne vois pas de quoi tu parles