Merci copain!!Garcimore a écrit :Alors làlesmontres a écrit :Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas mise ma 6309-7040, elle est presque restée un an chez mon horloger pour que nous trouvions des pièces pour le mouvement qui était resté en rade . J’ai fini par trouver une montre avec un mouvement donneur pour greffer les pieces qui ne marchaient plus sur le mouvement de la mienne.
Je viens de la récupérer chez mon horloger, elle est donc révisée et en plus elle est étanche à 20 atm, je pourrai l’emmener plonger avec moi!
Passée sur un bracelet d’érika .
![]()
![]()
La montre du jour
- lesmontres
- Modérateur Global
Re: La montre du jour
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

La version avec indicateur de marées, sur rubber blanc, est celle-ci:Heimdall a écrit :Celle-ci se trouve aisément sur Vinted pour 200€ et sa frangine avec affichage digital entre 100 et 150€.waverider a écrit :Très sympa cette GSteel!Heimdall a écrit :Une belle g-steel
Envoyé de mon BV6300Pro en utilisant Tapatalk![]()
Je l'ai passée hier en boutique, cette même version, pas la dernière avec l'affichage digital.
Elle envoie sévère. Bracelet et boitier massifs. Index superbes.![]()
J'en ai profité pour passer différentes Casio GShock: la Steel Square Silver, cette GSteel et une version sur rubber blanc qui affiche le coef des marées.
Trois beaux modèles, des versions différentes mais très séduisantes.
Celle avec le bracelet blanc ne me parle pas du tout! Mais elle doit être fort sympathique!
https://www.g-shock.eu/fr/montres/trending/gbx-100-7er/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cool, discrète, sportive et un brin citadine et moderne. Pas le coup de coeur mais au poignet elle passe sans histoire. La petite surprise, ce pourrait-être mon unique digitale pour le sport et les activités nautiques.
Sinon, je dois dire que je tourne depuis peu autour des GSteel. Autre ambiance: des montres plus racées et typées. Je découvre la gamme et les différents modèles. Mon choix se porte essentiellement sur les aciers:
La tienne, très massive: 54mm de diamètre.
https://www.g-shock.eu/fr/montres/g-ste ... 100d-1aer/" onclick="window.open(this.href);return false;
ou celle-ci, plus "menue", 49mm:
https://www.g-shock.eu/fr/montres/g-ste ... 400d-1aer/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu as des conseils pour les départager? Peut-être as-tu également hésité un temps entre ces deux modèles également?
Je préfère l'affichage analogique de la première mais les dimensions de cette dernière restent un frein. Je tenterai prochainement de passer la seconde au poignet pour voir si elle me convient davantage (poignet de 18cm).
Les deux partagent un look très plaisant, boite, bracelet brossé et index superbes. Finalement je ne sais plus vraiment si je préfère toujours les Square acier qui avaient jusque là ma nette préférence.
Sinon Vinted, il me faut aller voir. Je ne connais que de réputation.
La mienne, en dehors du "tout analogique" a un truc qu'il faut savoir, c'est que le réglage de l'alarme et du compte à rebours se fait par le smartphone... Par connection bluetooth.waverider a écrit :La version avec indicateur de marées, sur rubber blanc, est celle-ci:Heimdall a écrit :Celle-ci se trouve aisément sur Vinted pour 200€ et sa frangine avec affichage digital entre 100 et 150€.waverider a écrit : Très sympa cette GSteel!![]()
Je l'ai passée hier en boutique, cette même version, pas la dernière avec l'affichage digital.
Elle envoie sévère. Bracelet et boitier massifs. Index superbes.![]()
J'en ai profité pour passer différentes Casio GShock: la Steel Square Silver, cette GSteel et une version sur rubber blanc qui affiche le coef des marées.
Trois beaux modèles, des versions différentes mais très séduisantes.
Celle avec le bracelet blanc ne me parle pas du tout! Mais elle doit être fort sympathique!
https://www.g-shock.eu/fr/montres/trending/gbx-100-7er/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cool, discrète, sportive et un brin citadine et moderne. Pas le coup de coeur mais au poignet elle passe sans histoire. La petite surprise, ce pourrait-être mon unique digitale pour le sport et les activités nautiques.
Sinon, je dois dire que je tourne depuis peu autour des GSteel. Autre ambiance: des montres plus racées et typées. Je découvre la gamme et les différents modèles. Mon choix se porte essentiellement sur les aciers:
La tienne, très massive: 54mm de diamètre.
https://www.g-shock.eu/fr/montres/g-ste ... 100d-1aer/" onclick="window.open(this.href);return false;
ou celle-ci, plus "menue", 49mm:
https://www.g-shock.eu/fr/montres/g-ste ... 400d-1aer/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu as des conseils pour les départager? Peut-être as-tu également hésité un temps entre ces deux modèles également?
Je préfère l'affichage analogique de la première mais les dimensions de cette dernière restent un frein. Je tenterai prochainement de passer la seconde au poignet pour voir si elle me convient davantage (poignet de 18cm).
Les deux partagent un look très plaisant, boite, bracelet brossé et index superbes. Finalement je ne sais plus vraiment si je préfère toujours les Square acier qui avaient jusque là ma nette préférence.
Sinon Vinted, il me faut aller voir. Je ne connais que de réputation.
Ce n'est pas gênant pour moi puisque le compte à rebours n'est utilisé que pour la cuisson des pâtes et que l'alarme n'est pas trop utilisée.
Cela dit, je trouve limite débile ce système puisque, quitte à me servir de mon smartphone, j'ai les fonctions "compte à rebours" et "alarme" sous la main. Je le savais en l'achetant, mais je pense que c'est bon de le dire.
Concernant Vinted, c'est un piège !!! J'y ai fait pas mal d'achat de montres, de Lego technic...
Envoyé de mon BV6300Pro en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Tan que tu es dans les parages, pourrais-tu m'indiquer la fonction du cadran de gauche avec l'hélice? 
- Alligator 427
- Dément
Merci
Merci pour ellelesmontres a écrit :De plus en plus sympa ces petites seiko!!
L'une de ses montres que je pense vont durer dans ma collection. Une belle montre et abordable. Une marque avec histoire. Taille contenue et 20mm d'entre cornes. Elle a tout pour plaire si vous aimez ça
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Tu sais si on peut y mettre réhaut et cadran de SKX / SRPD ?
J'en attends une avec dans l'idée de lui faire subir quelques changements, mais vu que c'est "que" du 40mm j'ai un doute sur la compatibilité des pièces...
J'en attends une avec dans l'idée de lui faire subir quelques changements, mais vu que c'est "que" du 40mm j'ai un doute sur la compatibilité des pièces...
Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
Mais avec plaisir. Sa principale fonction est l'indication du niveau de batterie. Quand c'est rouge, il faut recharger.waverider a écrit :Tan que tu es dans les parages, pourrais-tu m'indiquer la fonction du cadran de gauche avec l'hélice?
Mais elle tourne aussi lors de l'utilisation du chronomètre ou du compte à rebours.
La beauté de la trotteuse tournant à l'envers lors du compte à rebours ne me laisse pas!
Envoyé de mon BV6300Pro en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge