Oh, à mon humble avis, tu ne risques pas grand chose, c'est solide, l'acier
Un cuir orange vif, pour l'été, ça flasherait (ou bleu, pour rester dans le classique)
L'acier c'est solide, mais ça se raye! Et si je change, je ne mettrais que le cuir bleu Longines et rien d'autre!Reno a écrit :Superbe bleue![]()
Oh, à mon humble avis, tu ne risques pas grand chose, c'est solide, l'acier
Un cuir orange vif, pour l'été, ça flasherait (ou bleu, pour rester dans le classique)
Merci Tictac40. Très sympa son histoireTictac40 a écrit :Très sympa cette W10 des années 70![]()
Connaissez vous la signification de la pointe que l'on voit sur le cadran de ces montres ?Cette flèche indique que la montre a été produite pour le Ministère britannique de la défense et qu'elle a été délivrée au personnel militaire. Elle était considérée comme propriété du gouvernement britannique.
A l'origine ces montres W10 sont des montres 100 % "Made in England" fabriquées par Smith un groupement d'industriels britanniques. Dans les années 70 c'est le fabricant Hamilton qui prendra la suite de Smith pour continuer de fournir la W10 entre 1973 et 1976.
Source : 3 Killer ‘6B’ Military Watches Made for Britain’s RAF et 100 Years of British Military Watches
MerciTuoner06 a écrit :Bel hommage.J'adore l' extrème lisibilité de ces montres.
C'est clair ! J'ai eu cette Platform dans ma liste pendant longue temps !