La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
antoinezrx1200s
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par antoinezrx1200s »

kriscbr a écrit :Oh, on en apprend à tout âge !...note bien que mon mécano préféré (loin d'être un tréteau) me conseillait le 95 avec un plein de 98 tous les 5 ou 10 tours à la pompe...m'enfin, bon... :)
voilà un homme sage et économe....
juste un p'tit coup de 98 de temps à autres pour chasser la calamine.... why not !

mais mon 1200 se fait vieillissant et si je veux rester dans la "course" face aux missiles que l'on voit de plus en plus à chaque coin de rue, faut pas que je mollisse !! :D
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

une "petite" MM "submersible" ( même pas dans un verre d'eau !) de 47mm depuis 2 jours !

Image

Image

un gros avantage pourtant...
ça protège efficacement le poignet des UV .... :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
kriscbr
Fou furieux

Message par kriscbr »

antoinezrx1200s a écrit :
kriscbr a écrit :Oh, on en apprend à tout âge !...note bien que mon mécano préféré (loin d'être un tréteau) me conseillait le 95 avec un plein de 98 tous les 5 ou 10 tours à la pompe...m'enfin, bon... :)
voilà un homme sage et économe....
juste un p'tit coup de 98 de temps à autres pour chasser la calamine.... why not !

mais mon 1200 se fait vieillissant et si je veux rester dans la "course" face aux missiles que l'on voit de plus en plus à chaque coin de rue, faut pas que je mollisse !! :D

Ma p'tite se fait pas jeune également, mais comme moi non plus et que le Bol n'est plus au Ricard, fini la poignée dans le coin de nuit sur l'autoroute le vendredi soir !... :mrgreen:
kriscbr
Fou furieux

Message par kriscbr »

antoinezrx1200s a écrit :une "petite" MM "submersible" ( même pas dans un verre d'eau !) de 47mm depuis 2 jours !

Image

Image

la vache, t'as pas des poignets d'ablette alors (47mm) !... :o
antoinezrx1200s
Fou furieux

kriscbr a écrit : la vache, t'as pas des poignets d'ablette alors (47mm) !... :o

c'est la limite haute quand même.....
... mon "idéal", c'est 44... ;)
André POUSSE
kriscbr
Fou furieux

Message par kriscbr »

Elle va bien, je te confirme, je la pensais même plus petite que du 44 au début...
poulacourve74
Fou furieux

Message par poulacourve74 »

antoinezrx1200s a écrit :une "petite" MM "submersible" ( même pas dans un verre d'eau !) de 47mm depuis 2 jours !

Image

Image

Elle est sympa celle -ci !! msp_thumbup 47mm trop grosse pour moi ..
Par contre la 44mm submersible avec index cerclés ( la même que Réno, il est pas la d'ailleurs ? ) me tente ...avec le bracelet acier :banging:
Pour l'étanchéité , il n'y aurait pas moyen quelle soit au moins étanche pour le bain ?
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Ratatouille
Malade

Message par Ratatouille »

zetiabo a écrit :Ben nan c'est pas ça…Je cherche des fausses excuses…
Image
Belle hein !
Mais la proposition est super gentille !
Attention, hein, celle-ci n'est PAS la Mediterraneo, qui est ENCORE plus belle :aras_qui:

CA, c'est la Mediterraneo msp_love :
LJM a écrit : Image
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
antoinezrx1200s
Fou furieux

poulacourve74 a écrit : Elle est sympa celle -ci !! msp_thumbup 47mm trop grosse pour moi ..
Par contre la 44mm submersible avec index cerclés ( la même que Réno, il est pas la d'ailleurs ? ) me tente ...avec le bracelet acier :banging:
Pour l'étanchéité , il n'y aurait pas moyen quelle soit au moins étanche pour le bain ?
vérifier si le joint de fond de boitier est suffisamment gros en section et le graisser..

démonter la couronne et ajouter un joint plat au siège de couronne sur le boitier ( en plus du joint torique d'origine qui est sur l'axe de couronne)...

s'assurer que le levier du protège-couronne vienne bien exercer une pression sur celle-ci quand on le referme afin qu'il "écrase" les 2 joints...

ça devrait suffire à la rendre étanche à la douche et à la baignade "conventionnelle" ! ;)
André POUSSE
starman
Passionné

Message par starman »

Bonsoir a tous et merci a antoinezrx1200s pour les infos pour rendre les MM un peu plus resistant a l 'eau... msp_thumbup ,mais (y'a toujours un mais...) je me demande ou pourrai-t-on trouver ces joint ,notammant le joint pour la couronne ,je veux dire par la ,une adresse sur le net ,etc.... ou bien peut-etre un horloger ...? :?: Merci davance pour ceux qui voudront bien repondre :)
''La beauté est dans les yeux de celui qui regarde''
Verrouillé