La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
chewo
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par chewo »

Moonwatch a écrit :
roger-marin a écrit :C2 Cross, fièrement assemblée en France (sic)
Image
Superbe! msp_love
copain du jour , jolie la cross. j'ai eu peur que le boitier fasse petit sur mon poignet, raison de mon choix de la compressor. Je tenterai le coup avec la speciale du klub , qui devrait etre full lume si tout va bien :D
Nonomad
Dément

Message par Nonomad »

Vous m'avez donné envie! Je relance d'une K-GMT [emoji7]Image

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Moonwatch
Dément

Message par Moonwatch »

lesmontres a écrit :
Moonwatch a écrit :En quasi monochrome pour aujourd'hui! :mrgreen:

Image
Top!

Au moins la couronne est bien protégée des rochers pour fouiller au fond lorsque on plonge !

msp_thumbup
:Canotier:
Surtout qu'elle plonge uniquement la semaine des quatre jeudi! :aras_qui:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

LeNissart a écrit :Retour de ma petite beauté :veedub: , revenu de réparation après des mois en panne :msp_sad: , à chercher quelqu'un pour la réparer . Quel bonheur de la retrouver à mon poignet msp_wub

Image

Image

Image
Top qu'elle soit de retour cette petite :)
C'est un SW200 dedans ?
chewo a écrit :
Ishtar a écrit : Elle fait très habillée cette c02 ! Mais c'est assurément une belle pièce :)
ah? tu trouves ? c'est surprenant, je la voyais pas comme ca. Bon ok, on est loin de l'esprit toolwatches que tu affectionnes tant , Ash :D

Ouais, je sais pas pourquoi je la trouve habillée ! :186d5539:
Je dirais le côté compressor, le cadran très travaillé... Je sais pas ! :186d5539:
De manière générale, Akrone fait vraiment du beau travail, mais c'est vrai qu'on n'est pas vraiment dans le domaine "toolwatch" on est loin de Helm, par exemple ;)

J'ai longtemps hésité à mettre la main sur une plongeuse de chez eux, mais bon. Je commence à avoir assez d'expérience pour savoir que ce n'est pas le genre de montres que je porte ;)
roger-marin a écrit :C2 Cross, fièrement assemblée en France (sic)
Image
Superbe cette Cross :)
Nonomad a écrit :Vous m'avez donné envie! Je relance d'une K-GMT [emoji7]Image
LA journée Akrone :Canotier:

Désolée de vous "toolwatchiser" les copains, je "Damaskote" sur un super type isofrane kaki de Vintage 67, vraiment de la bonne came (un peu raide pour l'instant malgré la technique de l'eau chaude, mais bon, c'est aussi le principe d'un bracelet de 5mm ;)

Image
Image
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Ishtar a écrit :

Désolée de vous "toolwatchiser" les copains, je "Damaskote" sur un super type isofrane kaki de Vintage 67, vraiment de la bonne came (un peu raide pour l'instant malgré la technique de l'eau chaude, mais bon, c'est aussi le principe d'un bracelet de 5mm ;)

Image
Image
C’est un type isofrane ou un vieil isofrane?

Pour l’isofrane, ou tout type de bracelet de ce genre à base de caoutchouc vulcanisé /plastique /.... la technique de l’eau chaude est déconseillée si le but recherché est d’assouplir, tout au plus tu risque de diminuer la durée de vie du dit bracelet , l’eau chaude peut même créer des micro fissures qui se transforment par la suite en fentes.
Les isofrane (les vrais) sont doux au toucher mais la texture de l’ensemble est dure. ;)

Très chouette ta Damasko!

msp_thumbup
kane86
Dément

Message par kane86 »

Image
Image
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

lesmontres a écrit :
Ishtar a écrit :

Image
Image
C’est un type isofrane ou un vieil isofrane?

Pour l’isofrane, ou tout type de bracelet de ce genre à base de caoutchouc vulcanisé /plastique /.... la technique de l’eau chaude est déconseillée si le but recherché est d’assouplir, tout au plus tu risque de diminuer la durée de vie du dit bracelet , l’eau chaude peut même créer des micro fissures qui se transforment par la suite en fentes.
Les isofrane (les vrais) sont doux au toucher mais la texture de l’ensemble est dure. ;)

Très chouette ta Damasko!

msp_thumbup
C'est un type isofrane. Les "vrais" sont en isomere, celui ci est full silicone.

Les vintage 67 sont de la bonne came (boucle vissé par exemple), mais la matière est très différente des Isofrane, des Obris Morgan ou des Borealis. Ouais, je peux faire un petit comparo (sauf pour le Isofrane que je ne possède pas).

Les OM sont "doux et brillant", épais mais relativement souple. Ils ne prennent jamais la forme, je trouve ! Ahah mais ils ont des couleurs plus intenses que les autres (comme les isofrane)
Les Borealis sont plus doux et surtout non brillants. Ils sont très souples.
Les V67 sont super doux, non brillant, mais beaucoup beaucoup moins souple que les Borealis. Clairement difficilement confortable sans un bain dans l'eau chaude. La matière ressemble vraiment aux moules Flexipan poreux (en beaucoup plus épais !). Par contre une fois fait, ils sont d" un confort absolu :)

Merci pour la Damasko ;)
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Tuoner06
Fou furieux

Message par Tuoner06 »

kane86 a écrit :
Image
msp_thumbup Trés bel assortiment. J'aime beaucoup.
Fais bien et laisse dire
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Ishtar a écrit : Image

Top qu'elle soit de retour cette petite :)
C'est un SW200 dedans ?

C'est une mécanique manuelle avec ETA 2801-2 ;)
Image
Image
Steflounissart
Fou furieux

Message par Steflounissart »

J'attaque le week end avec celle de mes 40ans, montée sur un super cuir sur mesure commandé pour elle
Image

J'en ai quand même pris 2 autres au cas où :aras_qui:
Image
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Instagram: stef.watch
Verrouillé