Sympa la squelette!
Bonjour à tous !
Re: Bonjour à tous !
Salut
Je vais me permettre de répondre a ton Mp ici car les réponse peuvent intéresser du monde
-dans le boitier Kemmner tu n'a pas besoin des pattes de fixation , les tête de vis suffisent
-la tige de couronne se coupe , avec ce que tu a , perso je coupe avec une petite pince coupante de modélisme mais tu peux aussi la couper a la scie a métaux ou la limer , pour moi le mieux et de faire le plus gros a la pince coupante puis de limer pour ajuster , c'est l’opération la plus délicate du montage , celui sans retour possible si tu est trop court ... ca m'a couté quelque tiges déjà ...
-ensuite la couronne se visse simplement sur la tige , tu peux mettre une pointe de vernir avant de visser si tu a peur qu'elle se sauve mais je n'en ais jamais mis et ca ne c'est jamais défait sur mes montres
bon courage a toi pour le montage de ta mono .
seb
Je vais me permettre de répondre a ton Mp ici car les réponse peuvent intéresser du monde
-dans le boitier Kemmner tu n'a pas besoin des pattes de fixation , les tête de vis suffisent
-la tige de couronne se coupe , avec ce que tu a , perso je coupe avec une petite pince coupante de modélisme mais tu peux aussi la couper a la scie a métaux ou la limer , pour moi le mieux et de faire le plus gros a la pince coupante puis de limer pour ajuster , c'est l’opération la plus délicate du montage , celui sans retour possible si tu est trop court ... ca m'a couté quelque tiges déjà ...
-ensuite la couronne se visse simplement sur la tige , tu peux mettre une pointe de vernir avant de visser si tu a peur qu'elle se sauve mais je n'en ais jamais mis et ca ne c'est jamais défait sur mes montres
bon courage a toi pour le montage de ta mono .
seb

Merci Ciccou pour la réponse super rapide et détaillée ! Dès que j'ai mes outils je m'y met ! 

Avec un peu de retard, bienvenue sur le forum !
Ta MM version squelette est très sympa, et ton projet de mono aiguille ne l'est pas moins.
Ta MM version squelette est très sympa, et ton projet de mono aiguille ne l'est pas moins.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Bienvenue sur le forum 

Ma collection : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 63#p104063" onclick="window.open(this.href);return false;

- lesmontres
- Modérateur Global
Bienvenue à toi et bravo pour tes tocantes et ton projet, quand est ce que tu penses le terminer?Pyer a écrit :Bonjour à tous , fraîchement inscrit je présente : petit belge vivant dans la plus petite ville du monde : Durbuy et passionné d horlogerie depuis tout petit !
Voici mes petites :
Une MM pvd , skeleton . Et un "hommage " Bell&Ross que j'ai depuis plusieurs années .
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

bienvenu a toi amis belges
et bon clic parmi nous ce qui va t 'arriver souvent
au vu des belles que l on nous "montres" ici
et bravo pour ton mod a suivre
et bon clic parmi nous ce qui va t 'arriver souvent
au vu des belles que l on nous "montres" ici
et bravo pour ton mod a suivre
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
Bienvenue ! 

"L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe." - Gustave Flaubert
et voilàààà j'ai fait le c*n !!!
J'ajustai le remontoir pour la recoupe de celui ci ... et j'ai dévissé trop loin et j'ai foutu en l'air le keyless work . ( Aucune idée de comment ca ce dit en francais ... )
C'est la première fois que je dois ajuster un remontoir et j'ai trop joué avec celui ci !!
bref faut le remonter mais je ne m'en sent pas vraiment capable ! :'-(
Je pense que je vais appeler ciccou à la rescousse !
J'ajustai le remontoir pour la recoupe de celui ci ... et j'ai dévissé trop loin et j'ai foutu en l'air le keyless work . ( Aucune idée de comment ca ce dit en francais ... )
C'est la première fois que je dois ajuster un remontoir et j'ai trop joué avec celui ci !!
bref faut le remonter mais je ne m'en sent pas vraiment capable ! :'-(
Je pense que je vais appeler ciccou à la rescousse !