*** MATCHBOX "Adventure 2000" ***

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Reno
Modérateur Global

Re: *** MATCHBOX "Adventure 2000" ***

Message par Reno »

Untel a écrit : Hier, 14:09 Euuuuh, j'ai l'image en tête. :mrgreen:
Et non, ce n'est pas un TITRE !

C'est le roman qui a servi d'inspiration au film ;)
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Message par PERFASETNEFAS »

et oui.. comme quoi.. :icon_respect: :icon_respect:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Untel a écrit : Hier, 14:09
PERFASETNEFAS a écrit : Hier, 13:58 ...
par contre j'ai lu, étant jeune, Les Culbuteurs de l'enfer :thumbsup:
...
Euuuuh, j'ai l'image en tête. :mrgreen:
j'imagine l'image... :aras_qui:
mais non.. pas de culbute.. même en page 69 du roman ;)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

PERFASETNEFAS a écrit : Hier, 16:19 et oui.. comme quoi.. :icon_respect: :icon_respect:
C'est vraiment une coïncidence étonnante :)

Le film est vraiment pas mal.

Les effets spéciaux sont abominables, mais le véhicule EST l'effet spécial à lui tout seul.

Pour le reste, ça repose entièrement sur les acteurs qui ne se déshonorent pas, vu le côté un peu kitsch des situations, ils ont eu du mérite.
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Reno a écrit : Hier, 16:39
PERFASETNEFAS a écrit : Hier, 16:19 et oui.. comme quoi.. :icon_respect: :icon_respect:
C'est vraiment une coïncidence étonnante :)
oui, j'avoue..
d'un autre côté, c'est un peu logique.
10 ans avant vous, j'étais fasciné par des choses un peu " étranges" au regard de ceux qui lisaient le journal de mickey et étaient dingues de Zorro à la TV.

et les choses étranges.. elles venaient principalement des USA, des anglais & des belges ( mes disquaires et libraires étaient à Tournai, Ypres et autres villes a quelques km en mob de chez moi).
l'internat en Belgique a fait que je m'en abreuve jusqu'à plus soif.
vous êtes dans la continuité de ce qu'il nous était possible de voir, lire écouter... mais puissance 10.
par contre, vous étiez, à votre époque également imprégné de ce que j'avais connu...
d'ou, des années plus tard.. aujourd'hui..
ces choses qui, mises bout à bout, par le simple fait d'un " petit camion en plastique " font que nos souvenirs se chevauchent...
je trouve ça touchant et fort agréable..
ahh... un peu de nostalgie... avec un FIXIN 2019... comme c'est agréable... :angel4:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

PERFASETNEFAS a écrit : Hier, 18:59 oui, j'avoue..
d'un autre côté, c'est un peu logique.
10 ans avant vous, j'étais fasciné par des choses un peu " étranges" au regard de ceux qui lisaient le journal de mickey et étaient dingues de Zorro à la TV.

et les choses étranges.. elles venaient principalement des USA, des anglais & des belges ( mes disquaires et libraires étaient à Tournai, Ypres et autres villes a quelques km en mob de chez moi).
l'internat en Belgique a fait que je m'en abreuve jusqu'à plus soif.
vous êtes dans la continuité de ce qu'il nous était possible de voir, lire écouter... mais puissance 10.
par contre, vous étiez, à votre époque également imprégné de ce que j'avais connu...
d'ou, des années plus tard.. aujourd'hui..
ces choses qui, mises bout à bout, par le simple fait d'un " petit camion en plastique " font que nos souvenirs se chevauchent...
je trouve ça touchant et fort agréable..
ahh... un peu de nostalgie... avec un FIXIN 2019... comme c'est agréable... :angel4:
Camarade difus_drinks

D'ailleurs je rebondis sur tes "références" Belges...

Lorsque j'étais gamin, en région parisienne, à quelques maisons d'intervalle, j'avais des voisins dont les enfants avaient à peu près le même âge que moi. Le garçon avait quelques années de plus, la fille un an de moins que moi.

Leur mère était Belge.

Ils avaient une collection ahurissante de MICRONAUTS (je ne sais pas si tu as connu, ça).

Image

La famille de leur mère venait les voir très régulièrement, et à chaque fois, leur ramenait une nouvelle cargaison de Micronauts :shock:

Je m'étais toujours demandé pourquoi la Belgique semblait aussi "riche" en la matière :icon_gratgrat:

Il y a un tropisme particulier pour le sujet de la SF, là-bas ?

Outre le fait que l'un de mes auteurs/dessinateurs fétiches avaient des anecdotes étonnantes à propos de son service militaire, sur les observations de phénomènes non identifiés difus_1 ce qui l'avait inspiré par la suite pour son personnage du Scrameustache :D
PERFASETNEFAS
Fou furieux

lorsqu'ils sont arrivés dans les magasins, j'étais déjà un peu trop âgé pour ces Micronauts... ;)
Répondre